Les infos mercato du 1er janvier

- - AFP
[17h44]
Moussa Sissoko ne ferme pas la porte à la L1
Cela fait bientôt cinq ans que Moussa Sissoko a quitté le championnat de France et Toulouse pour la Premier League. L'international français a rejoint Newcastle en janvier 2013, puis Tottenham en août 2016. Il se sent bien outre-Manche, comme il l'a confié à SFR, mais Sissoko pense encore à la bonne vieille Ligue 1. "Ça me manque un peu...", dit-il. Retrouvez ses confidences ici.
[16h31]
Crystal Palace: Zaha ne veut pas partir
Excellent dimanche avec Crystal Palace contre Manchester City, Wilfried Zaha n'a pas l'intention de quitter les Eagles. L'attaquant ivoirien, courtisé par les meilleures formations de Premier League, a affirmé à la BBC qu'il compte rester cet hiver à Crystal Palace, son club formateur où il est sous contrat jusqu'en 2022.
[16h00]
Coutinho absent...
Que se passe-t-il encore avec Philippe Coutinho? Le Brésilien n'est pas dans le groupe de Liverpool qui joue à Burnley aujourd'hui. D'après Jürgen Klopp, le meneur de jeu est blessé. Mais avec les rumeurs l'envoyant à Barcelone, cette absence suscite toutes les questions... On vous en dit plus ici.
[15h20]
Arsenal songe à David Luiz
Déjà annoncé dans le viseur du Real Madrid, David Luiz serait aussi courtisé par Arsenal, selon une information du Daily Express. Après une très bonne saison 2016-2017, l'ancien joueur du PSG est tombé en disgrâce cet automne auprès d'Antonio Conte. Le Brésilien a d'abord été début novembre. Depuis, il est sur le flanc à cause d'une grosse inflammation au genou droit.
[14h47]
Wolfsburg: Arnold prolonge
L'aventure se poursuit pour Maximilian Arnold et Wolfsburg. Le milieu de terrain international allemand (une seule sélection en 2014 avec la Nationalmannschaft) a prolongé son contrat avec les Wolves jusqu'en 2022. Arnold, 23 ans, a été formé à Wolfsburg et n'a connu aucun autre club.
[13h29]
Nantes rêverait toujours de Lucas, mais...
Il y a quelques jours, le président nantais Waldemar Kita révélait que son rêve pour renforcer l'attaque des Canaris s'appelait Lucas. Le Brésilien du PSG, toutefois, coûte très cher, et le besoin du club parisien de vendre à bon prix est un facteur qui complique le souhait de Kita. D'après Presse Océan, le dirigeant n'abandonne pas, mais Lucas disposerait d'autres offres plus attrayantes. De quoi pousser le FCN à privilégier d'autres pistes moins onéreuses.
[12h47]
Malcom: Tottenham souffle le chaud et le froid
Le Brésilien de Bordeaux attise les convoitises outre-Manche. Manchester United courtise Malcom, et Tottenham est aussi sur les rangs. Mais d'après The Sun, les velléités des Spurs doivent être modérées. Certes, les vice-champions d'Angleterre sont intéressés, mais aucune offre n'a été formulée. Ces derniers jours, les médias britanniques évoquaient une proposition à 35 millions d'euros pour le Girondin.
[11h55]
ASSE: Beric de retour
Robert Beric revient déjà à Saint-Etienne. Anderlecht a résilié le prêt de l'attaquant slovène, qui n'a pas convaincu en Belgique avec seulement 6 apparitions et aucun but. L'ASSE indique à l'AFP que Beric, 26 ans, est dans le groupe des 26 joueurs convoqués pour le stage prévu cette semaine à Murcie. Son contrat avec les Verts court jusqu'en 2019.
[11h38]
Affaire Coutinho: Liverpool prépare sa vengeance
Le Liverpool FC a très peu apprécié le buzz du 30 décembre, avec cette publication (piratage?) de Nike qui proposait d'acheter le maillot du Barça floqué au nom de Philippe Coutinho, soit-disant nouvelle recrue blaugrana. Le Brésilien est pourtant bien toujours un joueur des Reds. D'après le Telegraph, les dirigeants de Liverpool ne comptent pas laisser partir facilement leur meneur de jeu et vont même exiger une somme "astronomique" au FC Barcelone. Sachant que l'été dernier, les Scousers ont rejeté une offre de plus de 140 millions d'euros...
[11h22]
Slimani suivi par Besiktas
Peu en réussite à Leicester depuis le début de la saison (14 matches toutes compétitions confondues, 4 buts inscrits en Cup), Islam Slimani songe à prendre un nouveau départ. Selon la chaîne turque NTV Spor, Besiktas aimerait attirer l'attaquant algérien sous forme de prêt.
[10h54]
Adrien Silva à Leicester, c'est (enfin) fait
Ce fut l'un des couacs du dernier mercato d'été. Le transfert d'Adrien SIlva du Sporting Portugal à Leicester pour 25 millions d'euros avait capoté car la Fifa avait reçu les papiers officialisant la transaction 14 secondes après la fermeture du marché. Quatre mois plus tard, le Portugais peut enfin rallier les Foxes.
[10h45]
Angers songe à Oniangué
Selon L'Equipe, le SCO d'Angers pense à attirer Prince Oniangué durant le mercato hivernal. Le milieu de terrain congolais joue peu à Wolverhampton (deuxième division anglaise). L'ancien Rémois, formé à Rennes, est déjà passé par Anger en prêt en 2009-2010. Lors du dernier mercato d'hiver, il fut prêté six mois à Bastia.
[10h35]
Offre folle du Real pour Hazard?
Attention, c'est une info à prendre avec nos bonnes vieilles pincettes: le Real Madrid préparerait une offre de 135 millions d'euros pour Eden Hazard, d'après The Sun. Le Belge plaît aux Madrilènes et admire Zinedine Zidane, ce n'est un secret pour personne. Le coach du Real en ferait une priorité selon le quotidien. Le contrat de l'ancien Lillois à Chelsea s'achève en juin 2020.
[10h27]
Liverpool red dingue de Van Dijk
L'accord était ficelé, il n'y avait plus qu'à attendre le 1er janvier pour que ce transfert soit officiel. C'est fait: Virgil van Dijk quitte Southampton et rejoint Liverpool. Le Néerlandais devient officiellement le défenseur le plus cher du monde. Son prix: 84 millions d'euros.
[10h24]
Petits rappels...
Dimanche, malgré le Réveillon, le marché des transferts était agité. Il était question de Coutinho au Barça, de Goretzka au Bayern, d'Icardi au Real, de l'avenir d'Umtiti et Nzonzi... Retrouvez toutes les infos d'hier ici.
[10h20]
Bonne année!
On espère que vous avez bien fêter le passage à 2018. On change d'année, mais on reste branché mercato bien sûr.