RMC Sport

Les infos mercato du 27/01

-

- - -

Le mercato d’hiver se termine vendredi à minuit. Il reste donc cinq jours aux clubs pour réaliser de bonnes affaires et ajuster leurs effectifs. Revivez les infos transferts de ce lundi.

20h55- Grenier ne pense pas partir

Pisté par Newcastle pour pallier un éventuel départ de Yohan Cabaye au PSG, Clément Grenier (23 ans), milieu de terrain de Lyon, a expliqué qu’il ne pensait pas quitter l’OL lors du mercato d’hiver. « J'ai appris la piste Newcastle ce matin dans la presse, a-t-il déclaré sur BeIN Sports. Dans ma tête ce n’est pas vraiment d’actualité, il y a encore des objectifs avec Lyon. »

Clément Grenier
Clément Grenier © -

20h43- Ntep aurait choisi Rennes

Sauf improbable retournement de situation, Paul Georges Ntep (21 ans) devrait s'engager avec Rennes. Le joueur aurait annoncé ce lundi soir à ses futurs-ex coéquipiers de l'AJA son départ pour le club breton où il passera la visite médicale demain. Le Stade Rennais et l'AJ Auxerre sont tombés d'accord depuis plusieurs jours pour un transfert estimé à 5,5 millions d'euros. Dernière frayeur pour les dirigeants bretons, c'est la présence d'émissaires et du président de Queens Park Rangers au stade de l'Abbé Deschamps ce lundi lors du match face à Lens pour tenter un dernier coup de poker.

20h37- Southampton : Aucune offre pour Shaw

Mauricio Pochettino, manager de Southampton, a déclaré que le club n’avait reçu aucune offre pour son latéral gauche, Luke Shaw (18 ans). Ce dernier fait partie des joueurs ciblés par Manchester United.

Luke Shaw
Luke Shaw © -

20h22- Auxerre a fait une offre de prolongation à Casoni

Avant la rencontre Auxerre-Lens ce lundi, Guy Cotret, président de l’AJA, a évoqué le cas de Bernard Casoni, entraîneur du club en fin de contrat à l’issue de la saison. « On a fait une proposition de prolongation sur laquelle je ne souhaite pas donner de détails. J’attends la réponse de Bernard Casoni, a-t-il déclaré à Eurosport. Les choses sont simples, il est en fin de contrat, on fait une proposition de prolongation. A lui de voir si elle lui convient ou non. Si elle ne lui convenait pas, on aurait d’autres pistes très rapidement. Entraîner l’AJ Auxerre, ça intéresse bon nombre d’entraîneurs. »

Bernard Casoni
Bernard Casoni © -

20h16- Bordeaux : Vers un prêt de Castro à Angers

Selon Sud-Ouest, Bordeaux devrait prêter le jeune milieu de terrain argentin, Rodrigo Castro (20 ans), à Angers (L2). Arrivé il y a trois ans en Gironde, il n’a pas encore disputé un match avec l’équipe professionnelle.

20h14- Auxerre : Décision mardi pour Ntep

Dans une interview accordée à Auxerre TV, Guy Cotret, président d’Auxerre, a expliqué qu’il prendrait sa décision mardi pour le transfert de Paul-Georges Ntep. Absent de la feuille de match pour la réception de Lens ce lundi (20h30), l’attaquant de l’AJA semble donner sa préférence à QPR qui a « sensiblement amélioré son offre » mais qui devrait se battre avec Rennes, Stoke et Salzbourg. « QPR peut être intéressé par le transfert de Paul-Georges Ntep. C’est l’un des clubs qui nous a fait une proposition. Le propriétaire ne souhaite pas lui-même négocier et renvoie vers les opérationnels du club. Le président (Tony Fernandez, ndlr) est là aujourd’hui et assistera au match de ce soir avant de repartir à Paris ensuite, explique-t-il. D’autres offres arrivent comme Salzbourg, Stoke et Rennes qui reformule une offre et qui a repris contact avec le joueur. Je me déterminerai demain matin. On finalise les discussions avec QPR qui a sensiblement amélioré son offre. Abondance de biens ne nuit pas. Je préfère avoir plusieurs offres et trancher dans l’intérêt du club la meilleure offre. Et que ce soit compatible avec les intérêts du joueur, ça me semble être le cas même si le joueur a un intérêt particulier pour QPR. »

19h28- Trémoulinas de retour à Bordeaux ?

Selon Sud-Ouest, Jean-Christophe Cano, agent de Benoît Trémoulinas (28 ans), aurait appelé Bordeaux pour proposer un prêt de quatre mois du latéral gauche. Le joueur formé au club girondin évolue depuis l’été dernier au sein du club ukrainien du Dynamo Kiev. Il aimerait retrouver un temps de jeu plus conséquent.

Benoît Trémoulinas
Benoît Trémoulinas © -

19h00- Labrune confirme Emon comme adjoint d'Anigo

Comme nous vous l’annoncions, Albert Emon revient à l’OM comme adjoint de José Anigo. Joint par RMC Sport, Vincent Labrune, président de l’OM, a confirmé la nouvelle. « L'OM avait la volonté d'étoffer son staff, qui n'est pas très fourni, avec un adjoint supplémentaire. Cette réflexion date de la mi-novembre et elle était partagée par Élie Baup et José Anigo, précise-t-il. En accord avec Élie, nous avions reçu son candidat, Pierre Barrieu, mi-novembre, et étudié d'autres dossiers. José souhaitait prendre Albert Emon depuis le départ en tant qu'adjoint. La situation était bloquée en raison de son engagement avec Ajaccio. Elle est effectivement en train de se débloquer. » Difficile de croire cependant que la série de défaite et la déprime apparente de José Anigo n'ont pas accéléré la venue d'Albert Emon pour soutenir l'entraîneur de l'OM.

18h53- Liverpool sur Konoplyanka

Selon Skysports, Liverpool serait intéressé par le profil de l’international ukrainien, Yevhen Konoplyanka (24 ans). Pour s’attacher les services de l’attaquant ou ailier du FC Dnipro Dnipropetrovsk, les Reds devraient débourser plus de 15 millions d’euros. Arsenal serait également sur le coup mais se projette davantage sur une approche l’été prochain.

Yevhen Konoplyanka à la lutte avec Paul Pogba
Yevhen Konoplyanka à la lutte avec Paul Pogba © -

18h44- Montpellier : B.Dabo vers Blackburn

Selon Midi Libre, Bryan Dabo (21 ans), milieu de terrain de Montpellier, devrait être prêté à Blackurn (D2 anglaise) jusqu'à la fin de la saison. Le joueur formé au club n'est apparu que deux fois en Ligue 1 cette saison. Il a effectué un essai au sein du club anglais la semaine dernière. « On n'est pas loin d'un accord avec les Anglais », a déclaré Laurent Nicollin, président du club héraultais, dans le quotidien.

18h40- Garde n'a pas mis sa démission en jeu pour Gonalons

Invité de Luis Attaque ce lundi, Rémi Garde, entraîneur de l’OL, a rappelé qu’il n’avait pas mis sa démission dans la balance pour retenir Maxime Gonalons, qui avait fait l’objet d’une offre de Naples. « Absolument pas. Je n’ai pas mis ma démission dans la balance, réitère-t-il. J’ai donné mon avis d’entraineur avec les possibilités d’avenir pour l’équipe avec ou sans Maxime et le président a définitivement tranché. »

18h27- Bordeaux : Ben Khalfallah à Troyes

Bordeaux et Troyes ont trouvé un accord pour le transfert du milieu de terrain Fahid Ben Khalfallah (31 ans). Arrivé aux Girondins en 2010 en provenance de Valenciennes, le Franco-tunisien n’a disputé que trois matches et 21 minutes cette saison en L1. Très peu utilisé par Francis Gillot, il se relance donc avec le club de l’Aube, actuellement 11e de L2.

1/2 Les @girondins & @estac_officiel annoncent qu'un accord a été trouvé, sous réserve de la signature des documents administratifs #FBK
— FCGirondins Bordeaux (@girondins) January 27, 2014
2/2 et de la visite médicale, pour le transfert de Fahid BEN KHALFALLAH à Troyes... #Transfert #FBK
— FCGirondins Bordeaux (@girondins) January 27, 2014

18h17- Vucinic finalement à l'Inter ?

Pisté par Monaco pour remplacer Radamel Falcao, Mirko Vucinic (30 ans) pourrait finalement poursuivre sa carrière en Italie. Selon Mediaset, le club du nouveau président Erick Thohir pourrait verser 8 millions d’euros à l’actuel leader de la Serie A pour s’attacher l’attaquant monténégrin. Si les deux clubs tombent d’accord, la Vieille Dame songerait déjà à racheter l’autre moitié du contrat de Domenico Berardi (19 ans, photo), que le club piémontais détient en co-propriété avec Sassuolo.

Domenico Berardi pour remplacer Mirko Vucinic ?
Domenico Berardi pour remplacer Mirko Vucinic ? © -

18h02- Garde pas au courant de l'intérêt de Newcastle pour Grenier

Invité de Luis Attaque ce lundi, Rémi Garde, entraîneur de l’OL, n’est pas au courant d’un intérêt de Newcastle pour son milieu de terrain, Clément Grenier (23 ans). « Je n’ai pas discuté avec mon président (Jean-Michel Aulas, ndlr). Vous m’apprenez presque cette information, a-t-il déclaré. Je pense que le cas de Clément sera le même que celui de Max (Gonalons, que le club a retenu malgré une offre conséquente de Naples). »

17h52- Emon, entraîneur-adjoint à l'OM

INFO RMC SPORT – Selon nos informations, Albert Emon (60 ans), ancien joueur (1968-1977) et entraineur (2001-2002, 2006-2007) de l'OM, revient dans le club phocéen en tant qu'adjoint de José Anigo. Emon, officiellement entraîneur de l'AC Ajaccio (mais prête-nom de Christian Bracconi), quittera le club corse et s’engagera mardi avec Marseille.

Albert Emon
Albert Emon © -

17h45- Gomis devrait rester

Invité de Luis Attaque ce lundi, Rémi Garde, entraîneur de l’OL, pense que Bafé Gomis ne quittera pas le club lors du mercato hivernal. Il estime que son attaquant restera jusqu’à la fin de la saison à Lyon. « Je pense. Le mercato se termine en fin de semaine et il y a toujours cinq ou six jours où tout peut se passer, rappelle-t-il. Le président (Jean-Michel Aulas, ndlr) a rencontré Bafé et les choses doivent être assez claires entre eux. »

Bafétimbi Gomis
Bafétimbi Gomis © -

17h40- Garde : « Mon cas n'est pas réglé »

Invité de Luis Attaque ce lundi, Rémi Garde, entraîneur de l’OL, a refusé d’évoquer son avenir à Lyon où il est en fin de contrat à l’issue de la saison. « Mon cas ? Il n’est pas réglé. Je suis concentré uniquement sur la compétition, le championnat, les Coupes de France et de la Ligue et la Ligue Europa. Ça fait beaucoup de sujets importants, rappelle-t-il. Le reste, on verra. Est-ce je vais rester à l’OL ? On verra. J’aime ce club mais ce n’est pas le moment d’évoquer le sujet. »

17h23- Vercoutre a « encore envie de croquer »

Interrogé par Canal+ dimanche, Rémy Vercoutre (33 ans) a évoqué son avenir à Lyon où il est en fin de contrat à l’issue de la saison. « J’ai encore envie de croquer. A Lyon ou ailleurs et pourquoi pas en tant que numéro 2. » Selon Le Progrès, l’OL devrait lui proposer une prolongation.

17h11- Deux offres pour Ntep ce lundi ?

Selon L’Yonne républicaine, Auxerre devrait recevoir deux nouvelles offres ce lundi pour son attaquant Paul-Georges Ntep (21 ans). Les Queens Park Rangers auraient réévalué leur proposition alors que Stoke devrait entrer dans la danse à son tour.

Paul-Georges Ntep
Paul-Georges Ntep © -

16h56- Magath verrait bien Messi au Bayern

Felix Magath, ancien entraîneur du Bayern Munich (2004-2007), estime que le club bavarois serait une destination idéale pour Lionel Messi. « Un transfert de Messi serait possible, prédit-il dans une interview accordée au quotidien allemand Bild. Si le Bayern gagne encore la Ligue des Champions, ce serait intéressant pour un joueur comme lui. »

16h49- Lille : C'est fait pour Corchia

INFO RMC SPORT - Selon nos informations, Lille et Sochaux ont trouvé un accord pour le transfert du latéral droit Sébastien Corchia (23 ans). Le FCSM a accepté la proposition de 2,3 millions d’euros (bonus compris) formulée par le LOSC. Corchia passera sa visite médicale mardi et s’il y satisfait, il paraphera un contrat de cinq ans avec le club nordiste.

16h36- Monaco : L'hypothèse Brown Ideye

Selon Skysports, Monaco penserait à l’attaquant nigérian du Dynamo Kiev, Brown Ideye (25 ans) pour pallier la longue absence de Radamel Falcao. L’ancien joueur de Sochaux figurerait en bonne position dans la liste des cibles de l’ASM. Mais les Monégasques devront composer avec la concurrence de plusieurs clubs de Premier League comme Everton, Newcastle et Cardiff.

16h22- Anelka rejette la Lazio et veut rester à WBA

Sur la sellette à West Bromwich Albion après sa « quenelle », Nicolas Anelka n’a aucune intention de quitter son club et l’Angleterre. L’international français a même reconnu avoir rejeté des approches de la Lazio Rome et d’autres clubs. « Merci à la Lazio et aux autres clubs qui voulaient m’engager ces derniers jours. Rendez-vous cet été si je décide de continuer, a-t-il déclaré sur son compte Twitter. Mais la question est : pourquoi je devrais quitter mon club et l’Angleterre ? Je suis heureux ici et je n’ai rien fait de mal. »

Thanks to Lazio & all the others clubs who wanted to sign me this last days. See you this summer if I decide to continue...
— nicolas anelka (@anelkaofficiel) January 27, 2014
But the question is why should I leave my club & England? I'm happy here & I did nothing wrong...
— nicolas anelka (@anelkaofficiel) January 27, 2014

16h14- David Ngog signe à Swansea

Swansea a officialisé le recrutement de l’attaquant français David Ngog (25 ans), ce lundi. En fin de contrat à Bolton (deuxième division anglaise) en juin 2014, le joueur formé au PSG s’est engagé jusqu’à la fin de saison avec le club gallois. Il avait rejoint les Wanderers en 2011 après avoir passé trois saisons à Liverpool (2008-2011).

16h06- Monaco : Martial prolonge deux ans

L’AS Monaco a annoncé la prolongation de contrat de son jeune attaquant Anthony Martial (18 ans). Ce dernier s’est engagé pour deux ans supplémentaires avec l’ASM avec qui il est désormais lié jusqu’en 2018. L'international espoir français avait rejoint la Principauté l’été dernier en provenance de Lyon.

Prolongation de contrat de deux ans supplémentaires pour @AnthonyMartial, Monégasque jusqu'en juin 2018. pic.twitter.com/vnhARQPyFK
— ASM FC - OFFICIEL (@ASMFC_MONACO) January 27, 2014

16h00- Wenger n'oublie pas Gourcuff

Très intéressé par le milieu de terrain de Schalke 04, Julian Draxler, Arsenal étudie d’autres possibilités en cas d’échec des négociations avec le club allemand. Selon le Daily Mail, Arsène Wenger garderait toujours un œil attentif sur le milieu de terrain de Lyon, Yoann Gourcuff (27 ans). Alors que l’entraîneur français et sa direction doivent se rencontrer dans la semaine au sujet de Draxler, Yoann Gourcuff pourrait apparaitre comme une alternative crédible et moins coûteuse pour l’actuel leader de Premier League.

Yoann Gourcuff
Yoann Gourcuff © -

15h46- Arsenal : Wenger va prolonger

Le directeur exécutif d'Arsenal, Ivan Gazidis, a annoncé qu’Arsène Wenger allait prolonger son contrat avec les Gunners. « Arsène va prolonger avec nous et nous l'officialiserons en temps et en heure », a-t-il déclaré ce lundi en marge de l’annonce du partenariat avec l’équipementier Puma.

15h33- Rennes : Grosicki signera mercredi

Le Stade Rennais a indiqué sur son site officiel que Kamil Grosicki (25 ans), international polonais, avait passé avec succès sa visite médicale ce lundi matin. L’attaquant de Sivasspor est ensuite reparti pour la Turquie et « devrait signer son contrat avec le Stade Rennais F.C. mercredi prochain », précise le club breton. « C’est un joueur offensif qui a un beau potentiel, a analysé Philippe Montanier, l’entraîneur rennais. Il est rapide et peut jouer à droite ou à gauche. Dans notre situation, c’est important d’avoir plusieurs solutions offensives pour faire la différence. »

15h25- Kermorgant approché par Bournemouth

En fin de contrat avec Bolton, le Français Yann Kermorgant (32 ans) pourrait rebondir dans un autre club de Championship (deuxième division anglaise). Le club de Bournemouth a en effet proposé une offre à l’attaquant passé par Reims et Arles-Avignon notamment. Mais Bolton dispose également d’une option pour prolonger son joueur.

15h12- Pardew se prépare à perdre à Cabaye

Depuis quelques heures, le PSG accélère sur la piste Yohan Cabaye. Alan Pardew, le manager de Newcastle United, se montre très inquiet concernant l'avenir de son joueur. « Je ne suis pas optimiste. Le club qui s’intéresse à Yohan Cabaye est puissant sur le plan financier, a-t-il déclaré en conférence de presse. Nous le savons et faisons en sorte de protéger l’avenir de Newcastle. C’est un dossier qui nous précoccupe. Nous souhaitons une signature indépendamment du cas Cabaye. Et s’il part il nous faut également un joueur pour le remplacer. »

15h05- Juan Mata portera le n°8

Juan Mata, recruté par Manchester United, a été officiellement présenté ce lundi. L’international espagnol, qui arrive en provenance de Chelsea, a posé avec son nouveau maillot aux côtés de David Moyes, son entraîneur, et portera le n°8.

More from @juanmata10: "The welcome from the staff, the players and the fans on social media has been unbelievable." pic.twitter.com/EumSwQCziS
— Manchester United (@ManUtd) January 27, 2014

14h57- Direction la Chine pour Biabiany ?

Le président de Parme, Tommaso Ghirardi, a révélé avoir reçu une offre « ahurissante » du club chinois de Guangzhou pour l’attaquant français, Jonathan Biabiany (25 ans). « Le joueur est en fin de contrat et l’offre qui venait de Chine est ahurissante, a-t-il déclaré à Mediaset. Si elle est confirmée, je pense qu’on va le perdre. » Selon le média italien, le club entraîné par Marcelo Lippi aurait proposé 6 millions d’euros à l’ancien joueur de l’Inter Milan.

Jonathan Biabiany
Jonathan Biabiany © -

14h54- Osvaldo de retour en Serie A ?

Mis à pied par son club suite à un incident à l’entraînement, l’attaquant international italien Pablo Osvaldo (28 ans) est en disgrâce du côté de Southampton. Selon le Daily Telegraph, la Juventus, le Milan AC et la Fiorentina seraient intéressés par un prêt du sulfureux avant-centre des « Saints ». Osvaldo peut aussi compter sur l’intérêt des Londoniens de West Ham. Transféré l’été dernier de la Roma pour un montant de 15 millions d’euros, Osvaldo n’a marqué cette saison que 3 buts en 13 matches de Premier League.

14h48- Capoue vers Naples ?

Selon Mediaset, Mino Raiola, agent d’Etienne Capoue (25 ans), serait actuellement à Londres pour tenter de convaincre les dirigeants de Tottenham de céder le milieu de terrain français à Naples. Rafael Benitez, entraîneur des Napolitains, cherche un renfort au milieu de terrain et aurait jeté son dévolu sur l’international français qui ne s’est pas imposé avec les Spurs. Bigon, directeur sportif de Naples, serait prêt à s’envoler pour l’Angleterre à son tour pour obtenir le renfort de l’ancien Toulousain.

Etienne Capoue
Etienne Capoue © -

14h29- Essien au Milan AC, c'est officiel

Le Milan AC a officialisé la signature du défenseur ou milieu ghanéen, Michael Essien (31 ans), ce lundi. Le joueur, qui arrive en provenance de Chelsea, s’est engagé jusqu’en juin 2015 avec le club lombard. Il sera présent au centre d’entraînement dès mardi pour participer à sa première séance avec son nouveau club sous les ordres de Clarence Seedorf.

Michael Essien
Michael Essien © -

14h26- Veskovac à Toulouse, ça brûle

Le TFC devrait accueillir dans les prochaines heures Dusan Veskovac (27 ans), défenseur des Young Boys de Berne. Le défenseur serbe s'est déjà mis d'accord avec le TFC qui devrait débourser 800 000 euros pour racheter les six derniers mois de contrat du joueur avec le club suisse.

14h24- Jouffre prolonge à Lorient

En fin de contrat à l’issue de la saison, Yann Jouffre (29 ans, 153 matches en Ligue 1), milieu de terrain du FC Lorient, a prolongé deux saisons supplémentaires avec les Merlus, ce lundi comme l’a indiqué le club breton. Arrivé en janvier 2008 dans le Morbihan, il a inscrit six buts et délivré cinq passes décisives depuis le début de la saison

14h19- Belfodil à QPR ce lundi soir ou mardi ?

Selon les médias italiens, Ishak Belfodil (22 ans) devrait s’engager en faveur des Queens Park Rangers. Arrivé à l’Inter Milan l’été dernier, l’ancien joueur de Lyon ne s’est jamais imposé en Lombardie et devrait rejoindre l’Angleterre ce lundi soir ou mardi pour y passer sa visite médicale.

13h59- Messi « n'est pas à vendre »

Josep Maria Bartomeu, le tout nouveau président de Barcelone, a rejeté l’idée d’un transfert de sa star, Lionel Messi. « Il n’est pas à vendre », a-t-il déclaré à la radio espagnole RAC1. Il a également promis qu’il allait prochainement entamer des négociations pour la prolongation de l’attaquant argentin sous contrat avec le Barça jusqu’en 2018. « Nous nous assiérons avec son père pour discuter. Sans se presser et pas dans l’immédiat mais nous le ferons », a-t-il assuré avant de garantir que « La Pulga » resterait le joueur le mieux payé du vestiaire baugrana.

Lionel Messi
Lionel Messi © -

13h41- André Gomes vers Liverpool

Selon O Jogo, quotidien portugais, le Benfica Lisbonne aurait presque trouvé un accord avec un club anglais pour le transfert de sa pépite, André Gomes (20 ans). Le montant avoisinerait les 15 millions d’euros et la destination du milieu droit portugais pourrait être Liverpool.

12h31- Lille dans l'attente pour Corchia

Lille a transmis ces dernières heures une nouvelle offre pour Sébastien Corchia, le défenseur de Sochaux, qui avoisine les 2,3 millions d'euros (bonus compris). Le FCSM n'a toujours pas donné de réponse. Son président, Laurent Pernet, doit faire connaître sa décision finale ce lundi. Selon nos informations, le LOSC et Corchia sont déjà tombés d'accord pour un contrat de cinq ans. Le joueur de 23 ans veut rejoindre le club nordiste.

Sébastien Corchia
Sébastien Corchia © -

12h20- De Melo va s'engager avec Evian

Comme nous vous l’annoncions ce lundi matin, Tulio De Melo va s’engager avec Evian-Thonon-Gaillard. Le club haut-savoyard a annoncé dans un communiqué qu’un accord avait été trouvé pour l’arrivée de l’attaquant de Lille. Le Brésilien, qui s’apprête à fêter ses 31 ans, doit passer sa visite médicale avant de parapher un contrat de six mois dans l’après-midi.

11h42- Baines prolonge avec Everton

Everton a annoncé ce lundi la prolongation de contrat de Leigthon Baines. Le défenseur d’Everton a signé un bail « longue durée » en s’engageant pour un an et demi supplémentaire avec les Toffees. L’international anglais de 29 ans, au club depuis 2007, est régulièrement annoncé dans le viseur des plus grands clubs européens.

-
- © -

11h22- Govou signe à Chasselay

Sans club depuis le 30 juin dernier et son départ d’Evian-Thonon-Gaillard, Sidney Govou va s'engager avec le club de CFA Chasselay. Le septuple champion de France reprendra l'entraînement avec ses nouveaux coéquipiers ce lundi soir. L’attaquant de 34 ans rejoint le club de Ludovic Giuly pour une durée de six mois. Govou avait subi une rupture du tendon rotulien en mars dernier.

11h17- Cabaye, c'est 30 millions !

Newcastle a annoncé aux candidats acquéreurs qu’il ne laisserait pas partir Yohan Cabaye à moins de 30 millions d’euros. C’est le montant fixé par le propriétaire du club, Mike Ashley pour une éventuelle vente du maître à jouer des Magpies. Le natif de Tourcoing est fortement pressenti du côté du Paris-Saint Germain. Yohan Cabaye a joué 19 matches de Premier League cette saison, pour 7 buts.

10h32- Lucho file au Qatar

Lucho Gonzalez, le milieu de terrain du FC Porto, va poursuivre sa carrière au Qatar. Le Portugais de 33 ans s’est officiellement engagé avec le club d’Al-Rayyan. L’ancien joueur de l’OM a signé un contrat d’un an et demi.

Lucho Gonzalez
Lucho Gonzalez © -

10h12- Xavi veut honorer son contrat

Annoncé en partance à la fin de la saison, le Barcelonais Xavi a tenu à clarifier sa situation. « Les rumeurs sur un départ vers le Qatar ou New-York à la fin de la saison ? Mon souhait est de rester ici jusqu’à la fin de mon contrat. Je ne bougerai pas » a annoncé l’international espagnol aux 130 sélections après la victoire contre Malaga (3-0), hier. Xavi disputait par ailleurs là son 700e match avec le FC Barcelone.

10h05- Le PSG a fait une offre pour Januzaj

Le Paris Saint-Germain a fait une offre pour Adnan Januzaj. Le club francilien aurait tenté d’enrôler le Belgo-albanais de 18 ans, mais que Manchester United a refusé de laisser partir son jeune espoir. Le club de David Moyes aurait également refusé des propositions venues d’Italie et d’Espagne pour Januzaj. Adnan Januzaj est sous contrat avec Manchester United jusqu’en 2018.

La rédaction