RMC Sport

Les infos mercato du 30/01

-

- - -

Le mercato d’hiver se termine vendredi à minuit. Il reste donc deux jours aux clubs pour réaliser de bonnes affaires et ajuster leurs effectifs. Retrouvez les infos de jeudi.

23h35 - Khalifa ne bouge pas et... Aliadière non plus

Alors qu’il semblait prêt à prendre la route du Qatar avec l’accord de l’OM, Saber Khalifa a finalement décidé de… rester sur le Vieux Port. Cette décision n’est pas sans conséquences puisqu’elle met un terme aux tractations concernant l’arrivée sur la Canabière du Lorientais Jérémie Aliadière, censer pallier le départ de Khalifa.

23h29 - Mangala-Manchester City : ira, ira pas ?

C'est un sacré dilemne qui va occuper l'esprit d'Eliaquim Mangala jusqu'aux dernières heures du mercato. Car le défenseur français du FC Porto a l'opportunité de rejoindre l'actuel leader de Premier League, Manchester City, qui, selon une source proche du joueur, aurait formulé une offre de 42 millions d'euros pour s'attacher ses services. Les deux clubs auraient d’ores et déjà trouvé un accord. Reste désormais à connaitre la reponse de Mangala. « Il ne sait pas encore s'il doit partir en janvier ou continuer la saison avec Porto » affirme la source. L'intéressé a encore jusqu'à vendredi minuit pour trancher.

23h00 - M. Sissoko trouve enfin un club

C’est la délivrance pour Mohamed Sissoko. Recalé par Valladolid dans la semaine, l’ancien Parisien s’est enfin trouvé un port d’attache. Via son compte Twitter, le Malien a fait savoir qu’il s’engageait avec le club espagnol de Levante.

Je vous annonce une excellente nouvelle, ma signature à @LevanteUD en @LigaBBVA jusqu'à la fin de la saison !
— Momo Sissoko (@sissokomomo) 30 Janvier 2014

22h41 - Ribas de retour en France

Il s’était perdu, enchaînant les expériences sans réussite. A 25 ans, Sebastian Ribas a décidé de faire repartir sa carrière sur de bonnes bases. L’attaquant uruguayen, passé par l’Inter Milan et révélé à Dijon, va être prêté par le Genoa à Strasbourg, selon France 3 Bourgogne. Un joli coup pour le club pensionnaire de National, qui va tenter de relancer le robuste avant-centre.

22h37 - Shechter vers Nantes

Itay Shechter, attaquant international israélien du Maccabi Tel Aviv, devrait s'engager avec le FC Nantes pour un prêt de six mois, avec une option d'achat de deux ans. L’attaquant de 26 ans a notamment joué à Swansea lors de la saison 2012-2013.

22h23 - Corchia : « A Lille, tout m'a convaincu »

Sébastien Corchia (23 ans), qui vient de signer à Lille, est enthousiaste à l’idée de jouer enfin les premiers rôles en Ligue 1 : « Je suis très heureux de rejoindre le LOSC, a confié l’ex-Sochalien, invité de l'Intégrale Foot, sur RMC. C’est un projet qui est bien pour moi. Tout m’a convaincu là-bas. J’espère enchaîner les matches là-bas, et engranger de l’expérience en jouant le haut de tableau, ce que je n’ai pas connu par le passé avec Le Mans et Sochaux. »

22h15 - Valdez à l'Olympiakos

Nelson Valdez est prêté à l’Olympiakos par le club émirati d’Al Jazeera. L’attaquant paraguayen de 30 ans, passé notamment par Dortmund, vient compenser le départ de Kostas Mitroglou à Fulham.

22h02 - L'Inter rejette l'offre de Monaco pour Icardi

Selon nos informations, l'Inter Milan a rejeté l'offre de prêt avec option d'achat formulée par l'AS Monaco pour l'attaquant argentin de 20 ans Mauro Icardi. Ce dernier n’a joué que huit matchs de Serie A cette saison (2 buts).

Mauro Icardi
Mauro Icardi © -

21h58 - Perrinelle rebondit à Istres

Libre de tout contrat depuis l’été dernier, Damien Perrinelle s’est engagé à Istres. Le défenseur de 30 ans a joué auparavant à Créteil, Clermont et Boulogne-sur-Mer. Istres est actuellement 15e de Ligue 2.

Le FCIOP compte un nouveau joueur dans ses rangs : Damien Perrinelle, défenseur de 30 ans. http://t.co/9Jkq5dVujK
— FC Istres (@fciopofficiel) 30 Janvier 2014

21h19- L'offre pour Khalifa est arrivée

Selon une source proche de Saber Khalifa, l'OM a reçu ce jeudi, en fin d'après-midi, l'offre d’El Jaish pour l'attaquant tunisien. L’offre qatarie avoisinerait les 3,5 millions d'euros. Selon nos informations, Saber Khalifa n'a pas encore pris sa décision, et serait en pleine hésitation.

Saber Khalifa
Saber Khalifa © -

21h10- Saint-Etienne : Gradel vers West Ham

Selon la presse anglaise, Max-Alain Gradel (26 ans), ailier de Saint-Etienne, va s’engager en faveur de West Ham. L’international ivoirien a posté une photo de lui à Londres sur son compte Instagram. Il retrouvera l’Angleterre après avoir joué à Leicester, Bournemouth et Leeds.

Back to london more than happy to be back in uk glory to GOD http://t.co/HWT2m2Bmsa
— maxi alain Gradel (@maxigr04del) 30 Janvier 2014

21h00- Schalke 04 confiant pour conserver Draxler

Alors qu’Arsenal fait le forcing pour recruter Julian Draxler (20 ans), Horst Heldt, le patron de Schalke 04, s’est montré optimiste pour conserver sa jeune pépite. « Je suis quasiment sûr que Julian jouera avec nous lors de la deuxième partie de saison et certainement au-delà, a-t-il déclaré. Nous ne sommes pas intéressés pour laisser Julian partir et il n’est pas non plus venu nous voir pour demander à partir. Evidemment, il y a toujours des convoitises autour de lui et si quelqu’un venait nous voir et nous proposait une offre sérieuse, nous la traiterions avec professionnalisme. »

20h43- Parme : Biabiany n'ira pas en Chine

Courtisé par le club chinois de Guangzhou, Jonathan Biabiany (25 ans), ailier français de Parme, a déclaré qu’il ne partirait pas en Chine pour rejoindre le club entrainé par Marcelo Lippi. « Je suis flatté pour l’intérêt mais je n’irai pas en Chine », a-t-il écrit sur son compte Twitter.

Fa piacere l interessamento ma non vado in Cina
— Jonathan Biabiany (@jlbiabiany) January 30, 2014

20h24- Izmaïlov en Azerbaïdjan

Marat Izmaïlov (31 ans), milieu du FC Porto, s’est engagé en faveur du club azéri du FC Gabala. L’international russe, qui avait rejoint Porto en janvier 2013, arrive sous forme de prêt.

-
- © -

20h15- Juventus : Osvaldo va être prêté

Pablo Osvaldo (28 ans) va s’engager avec la Juventus Turin dans les prochaines heures. Selon la presse italienne, Southampton aurait accepté l’offre de la Vieille Dame pour le prêt avec option d’achat (fixée à 20 millions d’euros) de l’international italien.

Pablo Osvaldo
Pablo Osvaldo © -

20h07- Naples : Henrique a signé

Naples a officialisé l’arrivée du défenseur international brésilien, Henrique Adriano Buss (27 ans) ce jeudi. Le joueur arrive de Palmeiras et s’est engagé jusqu’en juin 2017 avec le club napolitain.

#SSCNapoli ufficializza l'acquisto a titolo definitivo di @henriqueabuss dal Palmeiras con un contratto fino al 30 giugno 2017
— Official SSC Napoli (@sscnapoli) January 30, 2014

19h44- Norwich et Cardiff sur Ciani

Michael Ciani (29 ans) pourrait découvrir la Premier League. Selon Skysports, Cardiff City aurait formulé une offre à la Lazio Rome pour le défenseur international français. L’ancien Lorientais et Bordelais intéresse également Norwich.

-
- © -

19h33- Chelsea se sépare de deux jeunes

Chelsea a annoncé le prêt de Billy Clifford (21 ans) au club belge du Royal Anvers (D2). Les Blues ont également officialisé le transfert du défenseur Jonathan Muleba (18 ans) à l’AFC Bournemouth (D2 anglaise).

U21 squad player Billy Clifford is loaned for rest of season to Royal Antwerp, managed by JF Hasselbaink: http://t.co/yKsXL5RZzV #CFCU21
— Chelsea FC (@chelseafc) January 30, 2014
Academy defender Jonathan Muleba has joined Championship side AFC Bournemouth. http://t.co/BoTRY4vRGF #CFCU18
— Chelsea FC (@chelseafc) January 30, 2014

19h29- Baup sélectionneur de la Tunisie ?

Selon le quotidien La Presse de Tunisie, Elie Baup aurait offert ses services à la Fédération tunisienne de football (FTF) pour prendre les rênes de la sélection. Démis de ses fonctions de l’OM en décembre dernier, Baup ne part pas en pole dans ce dossier puisque la Fédération souhaiterait mettre en place un sélectionneur tunisien.

19h11- QPR : Echec des négociations avec Belfodil

Selon Skysports, les Queens Park Rangers n’ont pas réussi à trouver un accord avec l’attaquant international algérien Ishak Belfodil (22 ans). Alors que l’Inter Milan avait autorisé les deux parties à discuter, les négociations tombent finalement à l’eau.

QPR have told us they have failed to agree personal terms with Inter Milan's Ishak Belfodil. #qprfc
— Bryan Swanson (@skysports_bryan) January 30, 2014

19h07- Nantes : Trebel refuse de prolonger

En fin de contrat à l’issue de la saison, Adrien Trebel (22 ans), milieu de terrain du FC Nantes, a refusé de prolonger, selon l’AFP. Il est désormais libre de s’engager avec le club de son choix.

18h58- Rennes : Mexer ne viendra pas

Le Stade Rennais a annoncé qu’il ne recrutera pas Mexer (25 ans), défenseur mozambicain du Nacional Funchal (Portugal). Arrivé dans la capitale bretonne mercredi pour négocier, ce dernier ne s’est pas mis d’accord avec les Rouge et Noir. « Le Stade Rennais F.C., le joueur et son entourage ne sont pas parvenus à trouver un accord », indique le club dans un communiqué.

#Mexer, défenseur central du Nacional Funchal ne signera pas. Le #SRFC, le joueur et son entourage ne sont pas parvenus à trouver un accord.
— Stade Rennais F.C. (@staderennais) January 30, 2014

18h53- Le Milan AC recrute un jeune gardien

Selon la Gazzetta dello Sport, le Milan AC a recruté le jeune gardien de Brescia Stefano Gori (17 ans). Ce dernier arrive en copropriété et en échange du gardien milanais Lorenzo Andrenacci. Egalement pisté par l’AS Rome et Palerme, Gori débutera avec l’équipe réserve entrainée par Filippo Inzaghi.

18h32- Dortmund : Milos Jojic va signer

Le Borussia Dortmund va recruter le milieu de terrain serbe Milos Jojic (21 ans). Le club allemand devrait verser trois millions d’euros au Partizan Belgrade pour recruter l’international qui va signer pour quatre ans et demi.

18h28- Alfred N'Diaye au Betis Séville

Le milieu de terrain franco-sénégalais Alfred N’Diaye (23 ans) a été prêté par Sunderland au Betis Séville, ce jeudi. Le joueur formé à Nancy était prêté au club turc d'Eskişehirspor en début de saison.

N'Diaye seals Spanish move. Good luck @alfredndiaye: http://t.co/GwrTfxDcIQ
— Sunderland AFC (@SAFCofficial) January 30, 2014

18h19- Rennes : Allée prêté à Auxerre

Le Stade Rennais a annoncé le prêt sans option d'achat de son jeune milieu offensif Zana Allée (19 ans) à Auxerre (L2), ce jeudi. Il rejoindra l’AJA jusqu’à la fin de la saison.

Confirmation du prêt de Zana Allé à @ajaofficiel pour 6 mois sans option d'achat.
— Stade Rennais F.C. (@staderennais) January 30, 2014

18h03- Sochaux : Nogueira rejoint la MLS

Sochaux a annoncé le départ de son milieu de terrain Vincent Nogueira (26 ans). En fin de contrat à l’issue de la saison, il va rejoindre la Major League Soccer, championnat nord-américain. « Un accord est intervenu entre le FC Sochaux-Montbéliard et le club de Philadelphia Union en ce sens », précise le club.

Vincent Nogueira va rejoindre la MLS et @PhilaUnion http://t.co/97TeQkepCJ
— FCSM_officiel (@FCSM_officiel) January 30, 2014

17h55- Tottenham entre dans la danse pour Konoplyanka

Alors que Liverpool fait le forcing pour recruter l’ailier ukrainien Yevhen Konoplyanka (24 ans), Tottenham serait entré dans la danse pour tenter de recruter le joueur du Dnipro Dnipropetrovsk selon le Liverpool Echo. Alors que Ian Ayre, directeur sportif des Reds, s’est rendu en Ukraine pour finaliser la transaction, les Spurs devraient à leur tour formuler une offre. Elle devra être supérieure à 19 millions d’euros.

-
- © -

17h48- OM : Le dossier Niang pas étudié

Invité de Luis Attaque sur RMC, José Anigo, entraîneur de l’OM, explique que le club n’a pas étudié un éventuel retour de Mamadou Niang, qui a fait un appel du pied à son ancienne équipe. « Je sais que Mamadou reviendrait en courant. En plus je l’adore, rappelle-t-il. On n’a pas développé le dossier car financièrement il faut trouver des accords et quand les joueurs partent là-bas, on n’est plus dans la même grille de salaire. Ce n’est pas toujours facile de pouvoir récupérer les joueurs. »

17h41- OM : Fanni ne partira pas

Invité de Luis Attaque sur RMC, José Anigo, entraîneur de l’OM, promet que Rod Fanni ne quittera pas le club lors du mercato. « Non, c’est clair », a-t-il déclaré.

Rod Fanni
Rod Fanni © -

17h37- Milan AC : Taarabt officiellement prêté

Le Milan AC a officialisé le prêt avec option d’achat d’Adel Taarabt (24 ans). L’attaquant marocain arrive en provenance des Queens Park Rangers (D2 anglaise) qui l’avaient prêté à Fulham lors de la première partie de saison. « Je suis très content d'être ici. C'est un honneur de jouer pour le meilleur club d'Italie », a déclaré l’ancien Lensois.

Adel Taarabt: "Non vedo l'ora di giocare" http://t.co/YpDIi6VgJr
— AC Milan (@acmilan) January 30, 2014

17h32- Anigo : « Aliadière nous intéresse »

Invité de Luis Attaque sur RMC, José Anigo, entraîneur de l’OM, reconnait que le club espère attirer Jérémie Aliadière avant la fin du mercato. « Je ne peux pas vous dire qu’il va arriver. Est-ce que c’est un joueur qui a un profil qui nous intéresse ? Oui, bien sûr, explique-t-il. Après, est-ce que ça se fera ou pas ? C’est tellement compliqué de « faire » un joueur. Mais son profil nous intéresse. »

17h26- Schalke 04 : Jones file au Besiktas

Jermaine Jones (32 ans), milieu de Schalke 04, va s’engager avec le Besiktas Istanbul. L’international américain est actuellement en Turquie pour passer sa visite médicale et parapher son contrat.

17h23- Reims : Ghilas part à Charleroi

Reims a annoncé le départ de son attaquant Kamel Ghilas (29 ans), ce jeudi. L’international algérien a résilié son contrat avec le club champenois avant de s’engager librement avec le club belge de Charleroi SC.

17h18- Les larmes d'Hernanes

Alors que l’Inter Milan et la Lazio Rome finalisent son transfert, Hernanes a certainement participé à son dernier entraînement avec le club romain, ce jeudi. Au moment de quitter le centre d’entraînement, l’international brésilien n’a pas réussi à contenir ses larmes alors que les fans ont entouré sa voiture pour lui demander de rester. Une émotion forte en guise d’adieu pour le club qu’il a rejoint en 2010.

17h15- Monaco prête un jeune Italien

Monaco a officialisé le prêt de son jeune attaquant Gaetano Monachello (20 ans) au club grec d’Ergotelis FC jusqu’à la fin de la saison. Ce dernier a passé la première partie de saison au Cercle de Bruges où il était également prêté.

17h08- Nice : K.Gomis officiellement prêt à Nottingham

Nottingham Forest (deuxième division anglaise) a officialisé le prêt du défenseur français de Nice, Kévin Gomis (25 ans). L’arrivée du natif de Paris est suspendue à la lettre de sortie de la FIFA.

#NFFC have signed OGC Nice defender Kevin Gomis on loan, subject to international clearance. http://t.co/OMkXa5cVy1 pic.twitter.com/Y5tHWz4MGY
— Nottingham Forest FC (@Official_NFFC) January 30, 2014

17h01- Toulouse : Abdennour bientôt prêté à Monaco

Selon nos informations, Aymen Abdennour (24 ans) va rejoindre l'AS Monaco, sauf improbable retournement de situation. L'ASM et Toulouse sont en passe de trouver un accord pour un prêt avec option d'achat automatique du défenseur tunisien aux alentours de 15 millions. Le joueur est déjà à Monaco et devrait passer la visite médicale dans les prochaines heures.

Aymen Abdennour
Aymen Abdennour © -

16h59- Pardew déclare sa flamme à Grenier

Alors que Clément Grenier a refusé une offre de Newcastle, Alan Pardew, manager du club anglais, a étalé son admiration pour le milieu de terrain de Lyon. « Il a d’énormes capacités de créativité et techniques et c’est un joueur que les fans de Newcastle aimeraient voir au club. Mais ce n’est pas encore notre joueur. Donc j’en parle avec lyrisme. »

Clément Grenier
Clément Grenier © -

16h43- Lazio : Diakité prêté à Sunderland

La Lazio Rome va prêter son défenseur français Modibo Diakité (26 ans) à Sunderland. L’officialisation de la nouvelle devrait intervenir dans les prochaines heures.

16h35- Vucinic reste à la Juve

Annoncé sur le départ, Mirko Vucinic (30 ans) a finalement décidé de rester à la Juventus Turin. Selon les médias italiens, l’attaquant a refusé les propositions d’Arsenal et de Valence. Une décision qui ne remet pas en cause l’intérêt de la Vieille Dame pour l’attaquant de Southampton, Pablo Osvaldo (28 ans).

16h24- Rien de neuf pour Osvaldo

Convoité par la Juventus Turin, Pablo Osvaldo est pour le moment toujours un joueur de Southampton comme l’a rappelé Mauricio Pochettino, manager du club, ce jeudi. « Actuellement, il n’y a pas de nouvelles mais beaucoup de choses peuvent se passer. »

MP on Dani Osvaldo: "At the moment, there's no news but a lot of things can happen at that time." #saintsfc https://t.co/ejzGELTd5s
— Southampton FC (@SouthamptonFC) January 30, 2014

16h01- Auxerre : Saïd ne viendra pas

Après le départ de Paul-Georges Ntep (21 ans) à Rennes, Auxerre cherche des alternatives pour se renforcer en attaque. Selon L’Yonne républicaine, le Stade Rennais a proposé à l'AJA le prêt au choix de Wesley Saïd (18 ans) ou de Zana Allée (19 ans). Mais Saïd ne souhaiterait pas rejoindre la Bourgogne et Allée ne correspond pas aux attentes de Bernard Casoni qui cherche un avant-centre puissant, précise le quotidien.

16h09- Juninho annonce sa retraite

L’un des joueurs qui a marqué l’histoire de la L1 et du football mondial par ses coups francs magnifiques tire sa révérence. Juninho (39 ans), membre de la Dream Team RMC, a annoncé qu’il prenait sa retraite. « J’ai décidé d’arrêter ma carrière. J’ai pris ma décision après le stage avec Vasco. Je n’ai pas réussi à retrouver le minimum de niveau physique pour continuer à m’entraîner et à garder le rythme de la compétition, a-t-il déclaré dans Luis Attaque. J’avais signé une prolongation de six mois. Mais j’ai expliqué au staff de Vasco que je ne pouvais plus continuer comme ça. »

Juninho
Juninho © -

16h01- Rennes : Officiel pour Ntep

Rennes a officialisé le recrutement de l’ailier gauche auxerrois Paul-Georges Ntep (21 ans), ce jeudi. L’international Espoirs s’est engagé pour trois ans et demi avec le club breton.

PG Ntep a signé un contrat de 3 ans et demi. Il participe cet après-midi à sa 1e séance d'entraînement #SRFC pic.twitter.com/uxHRxcgGCu
— Stade Rennais F.C. (@staderennais) January 30, 2014

15h48- Dortmund tente Dzeko

Selon Bild, le Borussia Dortmund tenterait de recruter Edin Dzeko (27 ans) juste avant la fermeture du mercato. Le club allemand, qui perdra Robert Lewandowski en fin de saison, espère convaincre l’attaquant bosnien qui fait face à une rude concurrence à Manchester City.

-
- © -

15h49- OM : Aliadière-Khalifa, transferts en bonne voie

Selon nos informations, le transfert de Saber Khalifa au Qatar est en bonne voie. Les dirigeants marseillais espèrent même recevoir cet après-midi la proposition de contrat du club d'Al Jaish. Paramètre très important : Khalifa a donné son feu vert pour ce transfert « si les conditions salariales et contractuelles proposées à ses agents au téléphone se révèlent être les mêmes par écrit ». Seule la présence de nombreux intermédiaires dans ce dossier pourrait donc poser problème. Comme RMC Sport vous le révélait, un départ de Saber Khalifa ouvrira la porte à l'arrivée de Jérémie Aliadière. Loïc Féry et Vincent Labrune sont d'accord sur le montant du transfert. Aliadière, qui s'est entraîné en marge du groupe lorientais ce matin, a prévenu ses coéquipiers qu'il souhaitait signer à l'OM.

15h36- Sunderland : Arrivée de Scocco

Sunderland a officialisé le recrutement du milieu offensif Ignacio Scocco (28 ans), ce jeudi. L’international argentin arrive en provenance du club brésilien de l’Internacional Porto Alegre. Il s’est engagé pour deux ans et demi avec les Black Cats.

Big thumbs up from #SAFC's fourth January transfer arrival, Argentinian international striker Ignacio Scocco pic.twitter.com/qHF3IN3Ilp
— Sunderland AFC (@SAFCofficial) January 30, 2014

15h25- Nice : K.Gomis prêté à Nottingham

Le défenseur de Nice Kévin Gomis (25 ans) va être prêté au club anglais de Nottingham Forrest (D2 anglaise). Le propriétaire et président du club anglais, Fawaz Al-Hasawi a annoncé avoir trouvé un accord avec le club azuréen.

15h16- Montpellier : Un jeune Algérien va signer

Selon le Midi Libre, Montpellier devrait enregistrer une nouvelle recrue avant la fin du mercato. Djamel Chettal (21 ans), attaquant de l'USM Alger, devrait rejoindre le club héraultais avant vendredi alors que Zinedine Ferhat, autre joueur de l’USM Alger, pourrait l’imiter en juin, selon le quotidien. Une idée de Rolland Courbis, nouvel entraîneur du MHSC, qui a connu ces deux joueurs lors de son passage dans le club algérien. Le MHSC ne déboursera aucune indemnité de transfert.

15h09- West Ham recrute Abdul Razak

West Ham a recruté le jeune milieu de terrain ivoirien Abdul Razak (21 ans) « pour un contrat de courte durée », a précisé le club anglais. Le joueur formé à Manchester City évoluait au club russe de l’Anzhi Makhachkala.

STORY: West Ham United are delighted to announce the arrival of Ivory Coast midfielder Abdul Razak. http://t.co/YFjdC4HjzV #WHUFC #COYI
— West Ham United FC (@whufc_official) January 30, 2014

14h59- Accord Inter-Lazio pour Hernanes

Selon la Gazzetta dello Sport, l’Inter Milan et la Lazio Rome seraient proches d’un accord pour le transfert du milieu de terrain brésilien, Hernanes (28 ans). Selon le quotidien italien, Erick Thohir, président milanais, devrait rencontre Claudio Lotito, son homologue de la Lazio, pour finaliser la transaction dont le montant s’élèverait à 15 millions d’euros. Alors qu’un échange avec le défenseur sénégalais Ibrahima Mbaye (19 ans) était évoqué, ce dernier, prêté à Livourne, ne sera finalement pas inclus dans le deal.

14h47- Lorient : Monnet-Paquet sur le départ ?

Selon Ouest-France, Kévin Monnet-Paquet (25 ans) pourrait quitter Lorient avant la fin du mercato. En fin de contrat à l’issue de la saison, l’ancien Lensois n’est pas tombé d’accord avec ses dirigeants pour prolonger précise le quotidien.

14h43- Le Chievo prête Estigarribia à l'Atalanta

Le Chievo Vérone a officialisé le prêt de son milieu paraguayen Marcelo Estigarribia (26 ans) à l’Atalanta Bergame. L’ancien Manceau va découvrir son quatrième club italien après la Juventus, la Sampdoria et le Chievo Vérone.

#CalcioMercato @SerieA_TIM L'@ACChievoVerona ha ceduto in prestito all' @Atalanta_BC Marcelo Estigarribia. http://t.co/38HsSQPxde @dimarzio
— A.C. ChievoVerona (@ACChievoVerona) January 30, 2014

14h40- Valence sur Vucinic

Mirko Vucinic (30 ans) ne manque pas de prétendants lors de ce mercato. Alors que son nom circule du côté de Monaco ou de l’Inter Milan, l’attaquant de la Juventus Turin intéresserait désormais le club espagnol du FC Valence.

14h28- Nantes : Compliqué pour Parzyszek

Selon Presse-Océan, l’arrivée du jeune attaquant polonais Piotr Parzyszek (20 ans) à Nantes s’annonce compliquée. De Graafschap (D2 néerlandaise), le club du joueur, demanderait une indemnité de transfert trop élevée pour le FCN qui doit composer avec la concurrence d’autres clubs intéressés par le profil de celui qui a inscrit 16 buts depuis le début de la saison.

14h25- Stuttgart : Molinaro signe à Parme

Le défenseur italien Cristian Molinaro (30 ans) va retrouver la Serie A quatre ans après l’avoir quittée. L’international italien, qui évoluait à Stuttgart depuis 2010, s’est en effet engagé en faveur de Parme.

Benvenuto a Cristian Molinaro! E' stato acquistato a titolo definitivo dallo Stoccarda. Indosserà la maglia numero 3 pic.twitter.com/KMUMGXMSqI
— Parma F.C. (@ParmaFC) January 30, 2014

14h19- Dortmund : Günter à Galatasaray

Galatasaray a officialisé le transfert du jeune défenseur central du Borussia Dortmund, Koray Günter (19 ans). Le club stambouliote a déboursé 2,5 millions d’euros pour recruter le joueur germano-turc qui s’est engagé jusqu’en 2019. Le Borussia Dortmund dispose d’une clause de rachat à 7,5 millions d’euros.

14h02- Antonetti réclame 500 000€ au Stade Rennais

Frédéric Antonetti et le Stade Rennais, ce n’est pas encore fini. Neuf mois après son départ de Bretagne, l’ancien technicien de Bastia et Saint-Etienne entre autres réclame une prime de départ dont peut bénéficier un entraîneur qui a effectué quatre années consécutives sur un banc selon un article de la convention collective des métiers du football, explique Ouest-France. Celle-ci est évaluée à un mois de salaire par an et indexée sur les quatre derniers mois de la dernière année de contrat. Pour Frédéric Antonetti, le montant s’élèverait à environ 500 000 €.

13h57- Valence : Postiga, Pabon et Guardado prêtés

Valence a annoncé dans un communiqué s’être séparé de trois de ses joueurs sous forme de prêt. L’attaquant colombien Dorlan Pabon est parti à Sao Paulo jusqu’en juin 2015. L’attaquant portugais Helder Postiga rejoint la Lazio Rome et l’ailier gauche mexicain Andrés Guardado file au Bayer Leverkusen.

Comunicat Oficial: Cessions de Dorlan Pabón, Hélder Postiga i Andrés Guardado: http://t.co/IJToYefwhe pic.twitter.com/Nk3KZgUGQg
— @valenciacf_vale (@valenciacf_vale) January 30, 2014

13h45- Fulham recrute un international danois

Fulham a obtenu le prêt du milieu de Stuttgart, William Kvist (28 ans). L’international danois était également pisté par Evian-Thonon-Gaillard.

#FFC would like to welcome William Kvist to the Club, with the midfielder joining on loan. http://t.co/QtTupK5WAB pic.twitter.com/xWp9aKTV4I
— Fulham Football Club (@FulhamFC) January 30, 2014

13h37- Aliadière, piste privilégiée de l'OM

INFO RMC SPORT- Selon nos informations, la dernière recrue de l'OM a de grandes chances d'être le Lorientais Jérémie Aliadière (qui aura 31 ans le 30 mars). En cas de départ de Saber Khalifa, qui discute en ce moment avec le club qatari de Al-Jaish, l'OM fait de l'ancien attaquant d'Arsenal sa priorité. L'OM veut un joueur français, d'expérience si possible et qui peut évoluer sur un côté mais surtout dans l'axe pour pouvoir jouer aux côtés de Gignac ou le remplacer en cas de blessure. Aliadiere a le profil idéal. Il est en fin de contrat dans un an et demi. Joint par RMC Sport, le président lorientais Loïc Fery n'a pas nié que le départ de son attaquant était une probabilité. Aliadière est OK pour venir à l'OM. Tout se décantera rapidement si Khalifa est transféré. L'OM étudie aussi une piste en Italie et un « gros coup, mais risqué » dans un pays exotique, donc sans garantie sur l'adaptation du joueur en France. Mais Aliadière est la piste la plus sérieuse.

Jérémie Aliadière
Jérémie Aliadière © -

13h31- Metz : Eduardo s'engage pour 18 mois

Metz a officialisé l’arrivée du buteur brésilien, Eduardo (33 ans). Il s’est engagé pour 18 mais avec l’actuel leader de L2 et quitte Ajaccio qu’il avait rejoint en 2012. « Il y a eu un arrangement avec l'ACA, cela s'est fait à l'amiable », a déclaré le directeur sportif Dominique D'Onofrio lors d'une conférence de presse.

13h27- Fenerbahce : Yobo à Norwich

Norwich a indiqué avoir trouvé un accord avec Fenerbahce pour le prêt du défenseur nigérian, Joseph Yobo (33 ans). Le joueur passé par Marseille va donc retrouver la Premier League où il a passé huit saisons avec Everton.

TRANSFER NEWS: City confirm talks with @Fenerbahce to bring Nigerian international defender Joseph Yobo in on loan http://t.co/Ps4dlgA90A
— Norwich City FC (@NorwichCityFC) January 30, 2014

13h23- OL : Grenier aurait dit non à Newcastle

Selon nos informations, Newcastle a formulé une offre de 13 millions d’euros à Lyon pour recruter Clément Grenier. Mais l’international français a refusé la proposition. « Clément Grenier a refusé de discuter avec Newcastle et qu’il n’était pas intéressé par un départ en janvier, nous a indiqué une source. Ce sera peut-être diffèrent cet été mais là il y a très peu de chances de réaliser ce dossier. »

13h00- Obraniak, ça brûle avec le Werder

Comme le révélait RMC Sport le 20 janvier dernier, le Werder Brême devrait engager Ludovic Obraniak, le milieu de terrain offensif des Girondins de Bordeaux. L’international polonais devrait signer un contrat de trois ans et demi. Une transaction qui rapporterait environ 2 millions d’euros au club bordelais. Joint par RMC Sport, le président des Girondins, Jean-Louis Triaud déclare cependant que rien n’est encore fait. « Les deux clubs sont en discussions. Je ne peux pas vous dire si Ludovic va rejoindre Brême ou pas », a confié le patron bordelais. Officiellement blessé à la cuisse le 22 janvier dernier juste avant le 16ème de finale de Coupe de France face à l’Ile Rousse, Obraniak n’avait pas « participé » à l’élimination des Girondins aux tirs aux buts contre cette formation de CFA2. L’ancien Lillois était arrivé au Haillan lors du mercato hivernal en janvier 2012.

Ludovic Obraniak
Ludovic Obraniak © -

12h44- D'Ambrosio à l'Inter, c'est fait

L’Inter Milan a officialisé ce jeudi l’arrivée du défenseur italien Danilo D’Ambrosio. Le joueur âgé de 25 ans qui évoluait au Torino depuis 2010 a passé avec succès la visite médicale. Il s’est engagé pour quatre ans et demi avec les Nerazzurri.

Danilo D'Ambrosio è dell'Inter! / Danilo D'Ambrosio joins Inter! http://t.co/ylUcE6Qs4f #WelcomeDanilo #FCIM pic.twitter.com/h5SfcLd7sE
— inter.it (@inter) January 30, 2014

12h39- Seydou Keita à Valence

Le club de Valence a trouvé un accord avec Seydou Keita, ancien milieu de terrain du RC Lens et du FC Barcelone. Le Malien évoluait jusqu'au 31 décembre dernier dans le club chinois de Dalian Aerbin FC. Après la visite médicale Keita signera un contrat de six mois avec une option de prolongation d'un an.

12h14- Nani aurait choisi l'Inter

Selon certains médias portugais, l’ailier de Manchester United Nani aurait confié à quelques proches qu’il allait rejoindre l’Inter Milan sous forme de prêt cet hiver. Agé de 27 ans, l’international portugais a disputé huit matches de Premier League cette saison.

10h20- L.Traoré : « L'Angleterre, un rêve »

Prêté par Monaco à Everton, l’attaquant ivoirien Lacina Troaré était en conférence de presse ce jeudi matin. « Je me sens bien et je suis content d’être là, a déclaré le joueur des Eléphant. La Premier League est un championnat médiatisé. La majorité des grands joueurs sont passés par ici. C’est un rêve de jouer en Angleterre. Je vais vite m’adapter. »

PHOTO: Lacina Traore poses with his number 28 shirt #EFC pic.twitter.com/Kf5BazAQwf
— Everton (@Everton) January 30, 2014

10h35- Grenier évasif sur son avenir

Pressenti à Newcastle pour remplacer Yohan Cabaye parti au PSG, le milieu de terrain lyonnais Clément Grenier préfère se concentrer sur le terrain que de penser à son futur. « Parfois, on n’a pas son destin entre ses mains, a-t-il confié en marge de la cérémonie des Lions du Sport. Dans le football, tout va très vite. Je ne sais pas comment les choses vont se passer. Comme vous, je lis le journal et je vois mon nom à Newcastle. Je n’ai pas plus d’infos par rapport à cela. Le marché des transferts ferme vendredi. On verra d’ici là. J’ai encore des objectifs à atteindre collectivement et individuellement avec Lyon. J’espère surtout participer à la Coupe du monde à la fin de la saison. Je ne pense pas aux rumeurs de transferts. »

9h00- St-Etienne et Chelsea OK pour Zouma

Kurt Zouma devrait porter le maillot de Chelsea la saison prochaine. L’AS Saint-Etienne et le club londonien ont en effet trouvé un accord avoisinant les 15M€ sur le transfert du défenseur central des Verts (19 ans). Le joueur a choisi le club de José Mourinho mais il reste encore quelques détails à finaliser. L’accord entre les trois parties devrait être trouvé dans les prochaines heures. Sauf retournement de situation improbable, Kurt Zouma devrait donc porter les couleurs de Chelsea la saison prochaine. Même s'il n'a pas trouvé d'accord avec les Blues à ce jour, le joueur privilégie cette piste. Il devrait s’engager avec le club anglais pour une durée de cinq ans.

Kurt Zouma
Kurt Zouma © -

8h52- ASSE-Trémoulinas pour remplacer Ghoulam

L’international français Benoît Trémoulinas (2 sélections) va retrouver les pelouses de Ligue 1. L’ancien arrière gauche bordelais qui évoluait en Ukraine au Dynamo Kiev va en effet rejoindre l’AS Saint-Etienne. Le club ukrainien et les Verts sont tombés d’accord autour d’un prêt sans option d’achat. Trémoulinas arrive dans la Forez pour remplacer Faouzi Ghoulam, parti à Naples.

Benoît Trémoulinas
Benoît Trémoulinas © -

A lire aussi :

>>> Les infos mercato du 29/01

>>> Les infos mercato du 28/01

>>> Les infos mercato du 27/01

La rédaction