RMC Sport

Les supporters du PSG (déjà) séduits par Cabaye

Yohan Cabaye

Yohan Cabaye - -

La venue de Yohan Cabaye au PSG ne s’inscrit pas dans la lignée des derniers transferts spectaculaires du club de la capitale. Pour autant, cela n’empêche pas ses supporters d’être convaincu par les qualités de l’ancien Lillois.

Yohan Cabaye, qui a passé sa visite médicale ce mercredi matin et devrait être présenté à la presse à 18h30, pourrait connaitre ses premières minutes sous le maillot du PSG ce vendredi au Parc des Princes, lors de la réception des Girondins de Bordeaux. Verratti suspendu, Rabiot encore incertain (genou), le futur ancien joueur de Newcastle a de grandes chances de jouer. Et de convaincre un auditoire plutôt satisfait par sa venue.

Si les supporters parisiens rencontrés aux alentours du Parc des Princes ont semblé diviser au moment de répondre à la question « est-ce que Cabaye vous fait rêver » (‘Oui ou non, il ne me fait pas rêver’), tous étaient d’accord au moment de dresser les louanges d’un élément qu’il juge de qualité. « C’est un super bon joueur. Une bonne recrue pour Paris et un super pied droit, affirme ce père de famille de 37 ans. Ce n’est pas un nom clinquant mais quelqu’un de très volontaire et très courageux. »

« Pas une star, mais il peut le devenir »

Un autre, un peu plus jeune, ne se fait pas de soucis non plus pour l’ancien Lillois, qui devra pourtant se faire une place au sein du luxieux milieu de terrain francilien. « Il a du potentiel, confie-t-il. Il sera bien entouré et il va nous faire du bien. » « Il peut apporter beaucoup de choses sur le plan offensif, insiste un peu plus loin un retraité. Ce n’est pas une star mais il peut le devenir. Il l’était déjà à Newcastle. A Lille aussi. Tout le monde le connait. C’est un très bon joueur français. C’est une plus-value. Il va apporter quelque chose de nouveau sur le terrain. »

Et déjà de l’enthousiasme en dehors. Et ce n’est pas un des jeunes supporters à flâner près du Parc, l’un des rares à entretenir du rêve autour du transfert de Cabaye, qui dira le contraire. « Ouais, ça me fait rêver. Il est petit mais il est balèze. Il impressionne. D’ailleurs, je vais aller acheter son tee-shirt là… » lâchera-t-il en pointant du doigt la boutique du Parc des Princes. Yohan Cabaye appréciera.

A lire aussi :

>> Cabaye s'engage aujourd'hui avec le PSG

>> PSG : Les trois arguments qui ont convaincu Cabaye

>> Quand le départ de Cabaye embrase Newcastle

A.D avec N.J et au Parc des Princes