RMC Sport

Létang explique pourquoi Rennes "restera calme" au mercato d’hiver

Eliminé de Ligue Europa mais en progrès en Ligue 1, le Stade Rennais pourrait se montrer discret sur le marché des transferts cet hiver. C’est ce qu’annonce son président Olivier Létang avant un déplacement à Dijon samedi pour le compte de la 14eme journée de championnat.

Il ne faudra sans doute pas compter sur le Stade Rennais pour enflammer le mercato d’hiver. Après une saison 2018-2019 historique marquée par une victoire en Coupe de France et une 2eme qualification d’affilée en Ligue Europa, les Bretons ont un peu déchanté. Eliminés sans gloire de la scène européenne, ils ont alterné le bon et le moins bon en Ligue 1. Pour Olivier Létang, il n’est pourtant pas question de tout remettre en question. Ni de casser sa tirelire au mercato. "Après un très bon début de saison, nos résultats ont été moins positifs mais nous croyons en ce groupe, assure le président rennais jeudi à Ouest-France. Certains n’ont pas été à leur vrai niveau, d’autres ont été suspendus, d’autres ont été blessés… Et puis en janvier, les bons joueurs ne sortent pas de leurs clubs, ou alors il faut surpayer. Or, quand un groupe a trouvé des automatismes et un équilibre, ce n’est pas le moment de chambouler quoi que ce soit en cours de saison."

"Je crois aux vertus du collectif, pas d’un joueur qui changerait tout"

D’autant que l’équipe de Julien Stéphan est à nouveau dans une bonne dynamique avec deux victoires de rang en L1 et un match en moins avant de défier Dijon, ce samedi, lors de la 14eme journée. "Outre notre élimination en Europa League, notre situation dans les compétitions restantes doit nous conduire à rester calmes. Le mercato d’hiver est un mercato d’opportunités. Nous restons toujours en éveil et si nous jugeons qu’un joueur peut apporter une plus-value alors nous étudierons la possibilité de le faire venir. Mais je crois aux vertus du collectif et pas d’un joueur qui changerait tout."

>> Toute l'actu du mercato est ici

ABr