Libre de signer où il veut dès lundi, Mbappé doit-il vite annoncer son choix? Le débat enflamme les GG du Sport

"Il n'a aucun intérêt personnel à annoncer sa décision dès maintenant." Le 1er janvier 2024, Kylian Mbappé sera libre de discuter avec n'importe quel club voire de signer un pré-contrat, puisque le sien avec le PSG prend fin au 30 juin prochain, à l'issue de l'actuelle saison. La star française ne s'est pas encore prononcée sur son avenir, mais les Grandes Gueules du Sport imaginent déjà plusieurs scénarios.
"Peu importe ta décision, elle sera respectable"
"S'il sait où il veut aller l'été prochain, pourquoi ne pas le dire?, s'interroge Fred Weis. J'en ai marre des feuilletons, d'entendre des rumeurs. Signe quelque part et prends une décision. Soit il s'en va, il va expliquer sa décision et on passe à autre chose, sans avoir des émissions pour se demander ce qu'il va faire. S'il reste au PSG, les supporters vont être super contents donc autant l'annoncer tout le temps."
L'ancien champion de basket a même un conseil à lui donner: "Il veut maitriser sa communication, quel est le meilleur moyen que de ne rien laisser filtrer et de l'annoncer lui-même? On parle déjà de la proposition du Real Madrid maintenant... Dis nous ce que tu veux faire, peu importe ta décision, elle sera respectable. Et tu sortiras par la grande porte."
"Il peut prétendre au Ballon d'Or"
De son côté Marion Bartoli estime que le Français n'a toujours pas fait son choix et qu'il est absurde de lui demander de se prononcer dès à présent: "Je pense qu'il ne sait pas encore où il veut aller, parce qu'à chaque fois il prend ses décisions une fois que la Ligue des champions est passée, parce qu'il ne joue que pour les trophées, qu'il veut gagner le Ballon d'or. Surtout que cette saison il y a aussi l'Euro et les JO, donc même s'il ne gagne pas la Ligue des champions, il peut prétendre au Ballon d'or."
"Il va vouloir voir si cette équipe remodelée, sans Messi ni Neymar où on a fait venir certains de ses copains de l'équipe de France, peut marcher en Ligue des champions, estime celle qui a été nommée ce dimanche chevalier de la Légion d'honneur. S'il est à nouveau déçu, on peut l'imaginer sur le départ. Mais s'il voit que le nouveau système mis en place par Luis Enrique peut rapprocher son club de coeur de la gagner, il restera peut-être. Il n'a aucun intérêt personnel à annoncer sa décision dès maintenant."