Ligue 1: Oscar Trejo quitte Toulouse

AFP - Oscar Trejo
Pascal Dupraz en avait fait son numéro dix cette saison. Il devra donc le remplacer. Oscar Trejo a annoncé ce lundi sur son compte Instagram que son aventure toulousaine prenait fin : "Je voulais vous communiquer que j'ai pris la décision de finir ici cette aventure entamée, il y a quatre ans. On est passé par différents états, mais je ne garderai que les bons moments. La remontada de la saison passée, mon premier but toulousain, et des faits personnels comme la naissance de mon fils. Ce sont beaucoup de moments qui resteront gravés en moi. Je vous remercie pour tous les messages que j'ai reçus."
"Cette décision est uniquement personnelle et n'a rien à voir avec le côté footballistique, ni économique, a précisé le milieu de terrain argentin. Dans cette nouvelle étape de ma vie, j'ai besoin d'autres choses plus importantes que l'argent. Je vous promets que je vais vous suivre là où je serai en vous donnant ma force à chaque match. Merci beaucoup à ma femme et mes enfants qui m'ont beaucoup aidé pendant ces quatre ans, à chaque moment difficile, pour aller de l'avant et voir le bon côté des choses. Merci à tout l'effectif, merci au staff technique, merci à Jacky et Monique qui ont été comme mes parents ici. Merci encore pour tout et profitons de cette dernière semaine et de chaque moment. Allez Toulouse ! »
>> Metz-Toulouse : les supporters refusent de respecter l'arrêté (et c'est très drôle)
Meilleur passeur toulousain
Arrivé en 2013 en provenance de Gijon, en deuxième division espagnole, Trejo aura joué quatre saisons à Toulouse. Remplaçant lors de la « remontada » du TFC l’année dernière au profit d’Etienne Didot, il avait tout de même marqué le but de la victoire face à Troyes (1-0) lors de l’avant dernière journée et contribué au maintien. Meilleur passeur Toulousain cette année (5), il n’a pas souhaité prolonger malgré une bonne proposition de contrat du club. Sa destination est pour le moment inconnue. En attendant, le public toulousain aura l’occasion de le saluer samedi prochain lors de la dernière journée de Ligue 1 face à Dijon (21h).