RMC Sport mercato

Lille ne veut pas lâcher Hazard et Sow

Hazard et Sow

Hazard et Sow - -

Courtisés par Arsenal et le Paris Saint-Germain, le Belge et le Sénégalais sont retenus par le LOSC, qui assure ne pas être en contact avec ces deux clubs. Et le champion de France prévient que seules des propositions très élevées seront susceptibles de le faire changer d’avis.

Les uns ont récupéré environ 60 millions d’euros en vendant deux de leurs stars. Les autres ont déjà dépensé 80 millions, mais sans atteindre leurs limites. Et tous orientent leur regard vers le nord de la France, où réside un club qui joue encore les irréductibles. A Lille, les départs de Cesc Fabregas et Samir Nasri d’Arsenal ainsi que l’appétit glouton du Paris Saint-Germain se traduisent par quelques inquiétudes sur la possibilité de conserver deux des trois pépites de la saison dernière. Après avoir ouvert la porte à Gervinho, Gunner depuis le début de l’été, le champion de France et vainqueur de la Coupe de France s’efforce de la maintenir fermée pour Eden Hazard et Moussa Sow.

De l’autre côté de la Manche et sur les bords de la Seine, le Belge et le Sénégalais suscitent pourtant de l’intérêt. Le premier plaît à Arsène Wenger, enfin décidé à sortir le carnet de chèques alors que la pression est devenue très forte à Arsenal. Le second séduit le PSG, à la recherche d’un attaquant après le départ annoncé de Mevlut Erding à Rennes. « Il n’y pas de contact entre Lille et Paris, ainsi qu’entre Lille et Arsenal, a assuré ce mardi Frédéric Paquet, le directeur général adjoint du LOSC. La position officielle, c’est que Moussa Sow et Eden Hazard sont au club et restent au club. » Pour pouvoir profiter du duo cette saison, Rudi Garcia et ses dirigeants doivent donc encore résister huit jours.

« Si on reste dans la cohérence et la normalité »

A moins que l’un des deux clubs en question -qui n’ont pas encore soumis d’offres- donne dans le déraisonnable. « Aujourd’hui, c’est non, persiste Frédéric Paquet. Après, s’ils mettent 150 millions sur la table… Mais il n’y a pas la volonté que ces deux joueurs s’en aillent. Et j’allais dire quels que soient les chiffres, sauf s’ils sont complètement affolants. Mais Arsenal n’a pas la réputation de faire n’importe quoi avec l’argent. » La présence de l’agent d’Eden Hazard au centre d’entraînement ce mardi, ou le statu quo dans les négociations pour la prolongation du contrat de Moussa Sow, serait donc sans danger ni annonciatrice de mauvaise nouvelle. « On ne peut jamais dire jamais, reconnait quand même le directeur général adjoint du LOSC. Mais si on reste dans la cohérence et la normalité, les joueurs seront chez nous. » Arsène Wenger et Leonardo devront se montrer persuasifs.

Le titre de l'encadré ici

|||

Park, dossier en attente

Si le LOSC souhaite retenir Eden Hazard et Moussa Sow, il n’a pas renoncé non plus à enrichir son effectif. « On travaille pour compléter le groupe, explique Frédéric Paquet. Mais nos moyens ne sont pas extensibles, comme la plupart des clubs français et européens. » Chu-Young Park (26 ans), l’attaquant sud-coréen de l’AS Monaco, reste dans le viseur nordiste, comme RMC Sport l’indiquait dès le début du mercato. Mais Lille hésite devant le futur appel du joueur pour le service militaire. « Park est l’un des dossiers qu’on suit, confirme le directeur général adjoint du LOSC. Mais il ne peut pas échapper à ses obligations militaires. A partir de ses 28 ans, il faut qu’il parte faire son service militaire. On le sait depuis longtemps, on s’est renseigné auprès des institutions officielles. On va voir. Un report, ça n’existe pas. Donc, aujourd’hui, officiellement, il partira faire son service militaire après ses 28 ans. » Et ça ne plaira pas forcément à son entraîneur dans le Nord.