RMC Sport

Lille réfléchit pour M.Sow

Moussa Sow

Moussa Sow - -

Le club nordiste doit définitivement trancher au sujet de Moussa Sow, pour lequel Fenerbahçe a fait savoir qu’il était prêt à mettre 10 millions d’euros. Pas vendeur a priori, le LOSC étudie malgré tout la question…

Comme indiqué mardi, le club turc de Fenerbahçe s’est déclaré très récemment auprès de la direction du LOSC au sujet de Moussa Sow. Très intéressé par l’avant-centre international sénégalais, Fenerbahçe s’est dit prêt à mettre 10 millions d’euros sur la table. Officiellement, Lille n’est pas vendeur de Moussa Sow. C’est d’ailleurs vrai : le LOSC n’envisage pas a priori de vendre son avant-centre cet hiver. Cependant, dans les faits, l’offre de Fenerbahçe est quand même étudiée par les dirigeants lillois.

Ces derniers savent pertinemment que le Sénégalais dispute la CAN cet hiver, qu’il n’a plus qu’un an et demi de contrat. Et que l’été prochain, il n’est pas certain qu’une offre de ce calibre revienne dans les bureaux lillois, alors qu’il n’aura plus que douze mois de contrat. La proposition de 10 millions d’euros de Fenerbahçe suscite donc la réflexion au sein du LOSC, qui doit déterminer rapidement une position claire sur la question : soit accepter d’ouvrir une négociation avec le club turc, soit fermer définitivement la porte.

N.Roux sur la liste des remplaçants au cas où

Dans ce contexte, il est intéressant de noter que le nom de Nolan Roux est revenu sur le devant de la scène ces dernières heures du côté de Lille. La concordance de temps est riche d’enseignements et confirme indirectement que la réflexion existe au sujet de Moussa Sow. Lille apprécie l’attaquant brestois depuis longtemps. En cas de vente de Moussa Sow cet hiver, il fait partie des pistes privilégiées par le LOSC, même si le Stade Brestois a fermé la porte pour un départ au mercato.