Lille s’intéresse à Vukcevic

Si le staff lillois n’a pas fixé d’impératif pour le mercato d’hiver, il n’en est pas moins ouvert à l’arrivée d’un renfort offensif si une opportunité se présente dans les dernières heures de janvier. Deux profils peuvent intéresser le LOSC : soit un milieu capable de jouer en soutien de l’attaquant ou à gauche, soit un attaquant de pointe, efficace devant le but.
Selon nos informations, Simon Vukcevic (22 ans, 1m79, 78kg), l’international monténégrin du Sporting Portugal, figure en bonne place sur les tablettes de Rudi Garcia et de Jean-Luc Buisine. Dans les couloirs du Sporting, on est alerté d’un intérêt du LOSC pour Vukcevic. A priori, Lille a lancé un premier contact pour prendre des renseignements sur sa situation et sur l’opportunité d’un prêt avec option d’achat cet hiver. Il est vrai que Vukcevic n’a pas beaucoup joué depuis le début de saison, victime de certains choix tactiques de l’entraîneur Paulo Bento.
Faible marge de manœuvre
Vukcevic est un pur gaucher, disposant d’une excellente technique individuelle et d’une grosse qualité de centre. Il sait se montrer efficace devant le but. L’an dernier, il avait par exemple inscrit 6 buts en championnat. L’international monténégrin dispose de surcroît d’une bonne marge de progression. Son profil pourrait correspondre. Il pourrait doubler derrière Bastos à gauche ou occuper un rôle plus axial, pour apporter une maîtrise technique supplémentaire au sein du milieu lillois.
Cependant, la marge de manœuvre de Lille s’annonce plutôt étroite. Du côté du Sporting, on semble peu enclin à laisser filer Vukcevic en prêt dans les derniers jours du mercato d’hiver, d’autant que le joueur est en excellente forme. Il vient d’inscrire quatre buts lors des quatre derniers matches. Paulo Bento s’appuie de nouveau sur lui. Le LOSC va devoir se montrer convaincant s’il décide de lancer une offensive d’ici à samedi.