RMC Sport

Lille : Thauvin prêt à aller au clash ?

Florian Thauvin

Florian Thauvin - -

L’Olympique de Marseille cherche encore à recruter l’attaquant lillois mais le LOSC n’est toujours pas vendeur. Le joueur, lui, veut absolument rejoindre l’OM et aurait décidé d’aller au clash.

Vincent Labrune est finalement revenu à la charge. Après avoir un temps laissé refroidir la piste Florian Thauvin, le président de l’OM s’est entretenu avec son homologue lillois au sujet du champion du monde des moins de 20 ans et a soumis dans la foulée une offre de 8 millions d’euros plus deux de bonus et 10% à la revente pour s’attacher les services de l’ancien Bastiais. Une proposition immédiatement refusée par Michel Seydoux. Joint par RMC Sport, le dirigeant du Losc, Frédéric Paquet a confirmé « l’offre marseillaise et le refus de Lille ». Le club nordiste ne compte pas lâcher son milieu offensif pour moins de 15 millions d’euros.

D’après nos informations, Frédéric Paquet a rencontré Florian Thauvin mercredi. Le dirigeant lillois a expliqué au joueur qu’il laissait jusqu’à ce dimanche soir, dernier délai, à l’OM pour faire une offre, en précisant qu’il ne le laisserait pas filer en dessous de 10 millions d’euros. Mais la fin de non-recevoir adressée à Marseille par le président Seydoux a visiblement beaucoup irrité l’ancien Bastiais. Florian Thauvin aurait désormais pris la décision d’aller au clash et de ne plus s’entraîner avec Lille.

Lille agacé par un proche du joueur

Depuis hier et jusqu’à mardi, le club nordiste a laissé quartier libre à son joueur. « La reprise de Thauvin est fixée à mardi, on attend de voir s’il sera là » a confié Frédéric Paquet à RMC Sport. Le feuilleton autour de l’ancien Bastiais commence à devenir difficilement supportable pour le club, d’autant que l’influence de l’un des proches du joueur, sur le comportement de ce dernier, commence à fortement agacer les dirigeants lillois.

Avec 33 millions d’euros encaissés cet été suite à la vente de plusieurs de ses joueurs, Lille peut, financièrement, parfaitement se permettre de ne pas vendre Thauvin. René Girard compte d’ailleurs sur lui pour apporter du poids à l’attaque lilloise. Mais l’obstination des dirigeants marseillais, qui ont fait du joueur leur priorité, obligera peut-être l’entraîneur du Losc à revoir ses plans.

A lire aussi

L'actu de la Ligue 1

Nantes-PSG : Paris se lance dans la douleur

Gignac, la vie en Bleu ?

M.Bo et J.Bo