Lille vise Bakary Sako

Bakary Sako - -
Le LOSC travaille depuis plusieurs semaines sur la possibilité de recruter un milieu offensif côté gauche, pour compenser le départ probable de Ludovic Obraniak, capable d’évoluer sur les deux ailes. Le Stéphanois Bakary Sako figure aujourd’hui en tête de liste. Le gros potentiel de Sako séduit le staff du club nordiste. Pour l’instant, Lille n’a entamé aucune négociation concrète avec l’AS Saint-Etienne. Mais le club stéphanois a été alerté d’un intérêt lillois sur Sako.
L’idée d’inclure Ludovic Obraniak dans la transaction a circulé ces derniers temps. Il faut dire que le milieu lillois plaît beaucoup à Christophe Galtier, qui a déjà songé à lui la saison dernière. Cependant, si elle est dans l’air, cette idée n’a pas été concrètement activée, car le contexte n’est pas réuni pour cela. D’une part, rien n’indique que les deux clubs valorisent Ludovic Obraniak, qui sera libre en juin, au même niveau : le LOSC attend au moins un million d’euros pour lâcher Obraniak et les Verts ne sont pas sur les mêmes bases.
Une autre piste existe
D’autre part, Obraniak, comme RMC Sport l’a révélé le 23 décembre dernier, est proche de s’engager avec les Girondins de Bordeaux. La direction bordelaise a déjà transmis une offre à Lille, proche des exigences du LOSC. Jean-Louis Triaud l’a d’ailleurs confirmé ce vendredi : « On a ciblé un joueur, avec lui, les choses sont en très bonne voie ». Quant à l’ASSE, elle n’est pas vendeuse a priori de Bakary Sako au mercato hivernal. Les dirigeants stéphanois souhaitent donc une grosse offre pour changer leur plan. Pas sûr que pour l’instant, Lille ait les moyens de la transmettre. L’affaire pourrait donc s’avérer compliquée pour le LOSC. En alternative, les dirigeants lillois s’intéressent toujours de près au Clermontois Romain Alessandrini.