RMC Sport

Lille vise Ricardo Costa

Ricardo Costa

Ricardo Costa - -

Les discussions entre Moussa Sow et Fenerbahçe ont bien avancé mercredi. L’attaquant sénégalais est à un tout petit pas du club turc. En défense centrale, le club nordiste est en discussions avancées avec Ricardo Costa, qui a déjà évoluait à Lille en 2010.

Le mercato hivernal est très agité du côté de Lille. Mercredi soir, après une longue journée de discussion, le transfert de Moussa Sow à Fenerbahçe était tout proche de sa conclusion. Si le LOSC et Fenerbahçe étaient d’accord sur le montant de dix millions d’euros, plus deux millions en bonus, l’affaire restait conditionnée par l’accord contractuel définitif entre l’attaquant sénégalais et le club turc. Cet accord est désormais pratiquement calé, la journée de mercredi ayant permis un nouveau rapprochement entre les deux parties. Sauf revirement de tendance de dernière minute, Sow doit signer en Turquie pour trois ans et demi, à un salaire annuel tournant autour de 3 millions d’euros net par an. Du côté de Lille, on attend la finalisation du transfert de Sow à Fenerbahçe pour concrétiser l’accord obtenu pour celui de Nolan Roux, moyennant 8 millions d’euros.

Dans le même temps, les dirigeants nordistes se penchent sur la défense centrale, où ils souhaitent un renfort rapide pour compenser la blessure de Marko Basa. Selon nos informations, le dossier prioritaire mène à Ricardo Costa, le défenseur international portugais du FC Valence. Des discussions avancées existent avec le joueur, qui est intéressé à l’idée de rejoindre le LOSC, un club où il a déjà évolué six mois en 2010. Selon certaines indiscrétions, l’affaire est en bonne voie et pourrait se conclure rapidement. Reste à savoir si ce sera dans le cadre d’un prêt avec option d’achat, ou si le FC Valence laissera Ricardo Costa libre, comme il en était question.

Les recruteurs nordistes gardent plusieurs autres dossiers sous le coude, dont celui de Mickaël Ciani, dans le cadre d’un prêt, mais Bordeaux ne souhaite pas laisser filer l’ancien Lorientais. D’autres noms sont sur la table, comme ceux d’Eliaquim Mangala (Porto), Paul Baysse (Brest) ou encore Thomas Heurteaux (Caen), autant de joueurs qui plaisent au staff technique des Lillois et sur lesquels des premiers renseignements ont été pris. Mais ces pistes n’auraient pas été sérieusement activées pour l’instant. Elles pourraient l’être en cas d’échec des discussions pour Ricardo Costa.