RMC Sport

Liverpool: André Ayew dans le viseur de Klopp

André Ayew

André Ayew - AFP

Selon The Telegraph, Jürgen Klopp aurait déjà ciblé quelques joueurs en vue du mercato hivernal. Et en tête de la short-list souhaitée par le nouveau manager de Liverpool, figure l’ancien Marseillais André Ayew.

S’il a d’ores et déjà réclamé du temps pour faire progresser sa nouvelle équipe, Jürgen Klopp a déjà une idée des joueurs qu’il aimerait voir débarquer sur les bords de la Mersey pour renforcer son effectif, comme l’affirme ce lundi The Telegraph. Selon le quotidien anglais, le nouveau manager de Liverpool a notamment des vues sur un ancien joueur de Ligue 1, André Ayew, passé cet été – rappelons-le – de Marseille, avec qui il était en fin de contrat, à la Premier League et au club de Swansea.

La troisième fois sera la bonne ?

Ce n’est pas la première fois, que le technicien allemand coucherait le nom d’Ayew sur ses tablettes. The Telegraph indique que durant son règne sur le banc du Borussia Dortmund, Klopp avait déjà tenté à deux reprises de faire venir l’international ghanéen. En vain.

L’excellent début de saison du frère ainé de Jordan, sous contrat avec Swansea jusqu’en juin 2019 et auteur de quatre buts en huit journées de Premier League, a convaincu, s’il le fallait, Klopp, du potentiel du joueur de 25 ans. Qui sait… la troisième tentative sera peut-être la bonne ?