RMC Sport

Liverpool : Sterling prêt à passer à l’ennemi

Raheem Sterling

Raheem Sterling - AFP

Sur le départ de Liverpool, Raheem Sterling souhaiterait rejoindre Manchester United afin de disputer la Ligue des champions. Mais les Reds n’ont aucune envie de céder leur pépite à leur rival historique.

La cote de Raheem Sterling auprès des supporters de Liverpool avait déjà considérablement chuté devant son refus de prolonger son contrat. Elle est désormais au plus bas. Le jeune milieu offensif des Reds (20 ans) aurait en effet envie, selon le Guardian, de rejoindre Manchester United, rival historique du LFC.

Sterling, sous contrat jusqu’en juin 2017 avec Liverpool, aimerait rejoindre un club disputant la Ligue des champions et capable de gagner régulièrement des titres, ce que ne lui offrent pas les Reds pour le moment. De plus, Louis van Gaal est fan de l’international anglais, capable de jouer à différents postes et qui possède encore une énorme marge de progression. 

Une première depuis 1938 ?

Si United semble prêt à faire une première offre de 35 millions d’euros, pas sûr que cela suffise à convaincre Liverpool, pas du tout enclin à céder l’un de ses meilleurs éléments à un club du même championnat. Et la rivalité entre les deux géants anglais ne devrait pas faciliter la transaction, puisque le dernier joueur à avoir quitté Liverpool pour rejoindre MU est Allenby Chilton en… 1938.

AA