RMC Sport

LOSC: Maignan est courtisé par la Bundesliga

Considéré comme un espoir du football français au poste de gardien, Mike Maignan a vécu une deuxième partie de saison très compliquée à Lille. L'ancien Parisien conserve malgré tout une jolie cote sur le marché. Selon les informations de RMC Sport, plusieurs clubs de Bundesliga s’intéressent au gardien de 22 ans.

A Lille, la saison 2017-2018 n'a été facile pour personne. Et surtout pas pour le gardien titulaire de la 18e défense de Ligue 1, Mike Maignan. Après une première partie de saison convenable, le joueur formé au Paris Saint-Germain a enchaîné les prestations compliquées, pas vraiment aidé par une défense poreuse.

La position du LOSC n'est pas connue

Jusqu'à être écarté du groupe en avril par Christophe Galtier et devancé par l'habituel numéro 2, le Burkinabé Hervé Koffi. Après une défaite contre Amiens le 1er avril (0-1), l'ancien coach stéphanois a opéré des choix forts, l'ex-international espoir en a fait les frais. Il faut dire que depuis le 13 janvier et une victoire étriquée à Caen (1-0), le club nordiste n'a jamais terminé un match sans encaisser de but.

Fribourg surveille l'évolution du dossier

Mike Maignan a finalement retrouver sa place en fin de saison, mais avec un statut fortement remis en cause. Pour autant, si la position des décideurs lillois n'est pas encore connue, le natif de Cayenne ne souhaite pas quitter le navire à tout prix.

Mais sa situation a interpellé plusieurs clubs, notamment allemands. Selon les informations de RMC Sport, plusieurs clubs de Bundesliga, parmi lesquels Fribourg, s’intéressent au gardien de 22 ans qui conserve malgré tout une jolie cote sur le marché.

RMC Sport