LOSC-Thauvin, ça chauffe !

Florian Thauvin - -
Le feuilleton Florian Thauvin continue. Et prend une tournure de plus en plus complexe. Sauf pour le joueur, dont la position est désormais claire : il n’envisage plus de jouer à Lille. Acheté par le LOSC à Bastia en janvier dernier, puis prêté six mois au club corse, le nouveau champion du monde des moins de 20 ans n’évoluera peut-être jamais sous les couleurs nordistes. C’est en tout cas, à l’heure actuelle, sa volonté. Ardemment courtisé par l’OM, le milieu offensif gaucher espère rejoindre le club phocéen, qui lui offre la perspective de disputer la Ligue des champions. Il s’en est entretenu avec les dirigeants lillois ce mardi.
Lors d’une réunion tenue à Lille, Frédéric Paquet, le directeur général adjoint, Jean-Michel Vandamme, le directeur de la cellule de recrutement, et François Vitali, membre de la cellule de recrutement du LOSC, ont rencontré Florian Thauvin et l’un de ses proches. Selon nos informations, cette réunion s’est très mal passée. Lors de cette rencontre, Frédéric Paquet a clairement considéré que le transfert du joueur était acté, qu’il n’y avait pas de « dossier Thauvin » et qu’il resterait donc à Lille, sans aucune discussion possible. Une position ferme qui a déplu au meilleur espoir du dernier championnat.
Les dirigeants lillois inflexibles
Florian Thauvin s’est présenté à cette réunion avec l’envie de discuter avec ses nouveaux dirigeants, de communiquer, d’exprimer son mal-être et ses incompréhensions face à une situation qui lui pèse de plus en plus. L’ancien Bastiais, auteur de 10 buts pour sa première saison en L1, voulait que ce rendez-vous soit constructif et positif. Il en est finalement reparti extrêmement déçu et contrarié vu l’inflexibilité des dirigeants nordistes. En attendant le dénouement de cette situation de plus en plus tendue, Thauvin est parti en vacances. Avec l’esprit sans doute pas totalement libéré.
A lire aussi :
>> Pourquoi Digne a choisi le PSG
>> Mercato : les rumeurs étrangères du 17 juillet