RMC Sport

Lucas arrive à Paris

Lucas

Lucas - -

Comme RMC Sport vous l’annonçait, l’espoir brésilien Lucas Moura (19 ans) va rejoindre le PSG en janvier 2013. Un joueur déjà comparé en Amérique du sud à un certain Léo Messi…

Le Paris Saint-Germain cherchait le nouveau Messi, le club de la capitale l’a peut-être trouvé en la personne de Lucas Moura, avec une arrivée prévue en janvier 2013 au PSG. Le club de la capitale et le Sao Paulo FC ont conclu ce mercredi un accord pour le transfert définitif de Lucas, qui dispute actuellement les Jeux Olympiques avec la Seleçao. « En recrutant un jeune talent de la qualité de LUCAS RODRIGUEZ MOURA DA SILVA, le Paris Saint-Germain prépare également le futur », indique le PSG dans un communiqué. Le joueur sera officiellement parisien lors du mercato d’hiver 2013.

Selon nos informations, le transfert s'élèverait à 43 M €. Le joueur, qui s’est engagé jusqu’en 2017, toucherait un salaire d'environ 250 000 €/mois. Opter pour Paris n’est pas un choix par défaut car le joueur avait clairement demandé aux dirigeants de Sao Paulo de négocier avec le club français après plusieurs conversations avec Leonardo et le néo-parisien, Thiago Silva.

Pas de problème avec les extra-communautaires

Comme la pépite brésilienne ne rejoindra la France que cet hiver, le PSG n’est pas obligé de se séparer d’un joueur extra-communautaire. Le départ de Milan Bisevac ne revêt donc plus un caractère d’urgence, mais reste toujours bien engagé. Le Serbe pourrait signer dans les prochaines heures avec Lyon. Les deux clubs sont quasiment tombés d’accord. Désormais, c’est au joueur de donner sa décision.

« Le club travaille sur un échange entre Anthony Réveillère et Bisevac, a indiqué Remi Garde, l’entraineur lyonnais sur OL TV. Le recrutement d’un défenseur central est l’un des objectifs du club pour ce mercato dans la mesure de nos possibilités et l'éventuel engagement de Bisevac entre dans ce sens». Selon une source proche du club rhodanien, le PSG pourrait récupérer en plus de l’international français, une somme comprise entre 1,8 et 2,5 millions d’euros. 

M.Bo et L.B