RMC Sport mercato

Lugano, la neuvième recrue parisienne

Diego Lugano

Diego Lugano - -

Fenerbahçe a annoncé ce samedi soir avoir trouvé un accord avec le Paris Saint-Germain pour le transfert de Diego Lugano. Le défenseur uruguayen, bradé en raison des difficultés du club turc, devient la neuvième recrue de l'été au PSG.

Les malheurs des uns… Empêtré dans un scandale de corruption en Turquie, exclu de la Ligue des champions, Fenerbahçe devrait être touché par un exode massif d’ici au 31 août. Le premier à quitter Istanbul, avant peut-être Mamadou Niang ou encore Issiar Dia, est Diego Lugano. A 30 ans, le défenseur central uruguayen rejoint le Paris Saint-Germain. C’est le club stambouliote qui a officiellement annoncé son départ, ce samedi soir, via un communiqué sur son site internet. Vainqueur de la Copa América au mois de juillet avec sa sélection, Diego Lugano en est le capitaine et une pièce essentielle.

Le Sud-Américain a joué tous les matchs en Argentine, associé à la révélation Sebastian Coates, qui a signé il y a quelques jours à Liverpool. Si son nom a souvent été cité dans les rumeurs de transfert ces dernières années en Italie ou en Espagne, il était resté à Fenerbahçe, où il était arrivé en provenance du Brésil et de Sao Paulo en 2006. C’est désormais au Parc des Princes que Diego Lugano devra montrer toute l’étendue de ses qualités. A Paris, il est appelé à être le premier partenaire de Mamadou Sakho en défense centrale.

Environ 90 millions d'euros dépensés

Antoine Kombouaré, qui cherchait à encadrer le jeune international français avec un joueur d’expérience, devrait en faire un titulaire à part entière. Au détriment, sûrement, de Milan Bisevac. Arrivé de Valenciennes cet été, le Serbe devrait former avec Zoumana Camara une association « bis » qui aura l’occasion de jouer avec la Ligue Europa et les coupes nationales. Avec les 3 à 4 millions d’euros dépensés pour Diego Lugano, l’investissement estival du PSG version qatarie atteint désormais environ 90 millions d’euros. Et la barre des 100 millions pourrait être franchie d’ici au 31 août. Marco Borriello, l’attaquant italien devenu indésirable à la Roma, plait ainsi beaucoup à Leonardo. Il remplacerait numériquement le Turc Mevlut Erding, en partance pour Rennes.