RMC Sport mercato

Luis Fernandez de retour au Betar Jérusalem ?

Arcadi Gaydamak, propriétaire du Betar Jérusalem, a annoncé qu'il négociait avec son ancien entraîneur Luis Fernandez en vue d'un retour de ce dernier au club.

« Nous sommes en négociations avec Luis Fernandez qui s'est dit prêt à accepter notre offre », a affirmé M. Gaydamak lors d'une conférence de presse à Jérusalem. Le propriétaire du Betar, un homme d'affaires israélo-russe sous le coup d'un mandat d'arrêt international lancé par la Justice française à la suite d'une affaire de trafic d'armes avec l'Angola, a toutefois indiqué qu'il comptait demander à Yitzhak Schum, l'actuel entraîneur, de rester à son poste.

Les fonctions du Français restent donc à définir: « Si Luis Fernandez revient, lui et Yitzhak Schum devront travailler ensemble », a ajouté M. Gaydamak, qui n'a pas donné de détails sur la répartition des rôles ni sur le montant du contrat.Pour info, Luis Fernandez a déjà officié au Betar Jérusalem. En novembre 2005, trois mois après le rachat du club par Arcadi Gaydamak, il avait été nommé manager. Un mois plus tard, il avait cumulé les fonctions d'entraîneur et de manager. Il avait ensuite quitté le Betar au printemps 2006.

Selon la radio publique israélienne, Fernandez devrait être chargé des joueurs étrangers du Betar Jérusalem ainsi que de l'organisation des entraînements - une fonction qui d'ordinaire n'est pas dévolue à un manager - tandis que Yitzak Schum serait le patron lors des matchs. Les tractations en cours avec Luis Fernandez surviennent alors que le Betar Jérusalem a été traumatisé la semaine dernière par son élimination au deuxième tour préliminaire de la Ligue des champions, contre les Polonais du Wisla Cracovie.

La très sévère défaite subie au match retour (5-0) a été qualifiée d'humiliation par les médias israéliens, qui avaient fait état d'un possible limogeage de Yizhak Schum à cette occasion.

La rédaction