Lyon à l’heure brésilienne

- - -
Compte tenu de l’incertitude régnant autour de l’avenir de Fred, que ce soit dès cet hiver ou en fin de saison, date à laquelle son contrat se termine, Lyon ne veut pas être pris de cours et travaille sur des profils d’attaquants. Comme souvent dans ce genre de circonstance, les dirigeants lyonnais ont tourné leur regard vers le Brésil.
Selon nos informations, la cellule de recrutement gone aurait dressé une liste de quatre options offensives sur le marché brésilien. Nous avions déjà révélé que l’OL étudiait les cas de Kleber, l’attaquant de Palmeiras, qui appartient au Dinamo Kiev, et de Keirrison, le jeune avant-centre de Coritiba. Guilherme (20 ans), l’attaquant de Cruzeiro, et Dentinho (19 ans), le buteur des Corinthians, sont les deux autres dossiers à l’étude. Guilherme a inscrit 18 buts en 32 matches de championnat, et Dentinho a pour sa part inscrit 14 buts en 28 matches en deuxième division brésilienne, puisque les Corinthians avaient été relégués l’an dernier.
« Lyon est un très grand club »
Bernard Lacombe et la cellule de recrutement de l’OL planchent actuellement sur ces quatre profils. Pour l’instant, aucune décision n’a été arrêtée à leur sujet. Les techniciens lyonnais demandent encore à voir, pas certains que ces options soient supérieures à Fred. Aucun mouvement concret n’a d’ailleurs été amorcé sur l’une de ces pistes.
Joint au téléphone en milieu de semaine, un représentant de Traffic, le groupement d’actionnaires brésiliens qui sera propriétaires des droits de Keirrison à partir du 1er mai prochain, et avec qui les clubs intéressés seront amenés à négocier, a par exemple confirmé que l’OL n’avait pas pris de contact pour l’instant : « Personne de Lyon ne nous a approché. Nous savons que le club a un observateur au Brésil, en la personne de Marcelo. Mais il n’a pas discuté avec nous. En tout cas, Lyon est un très grand club en Europe aujourd’hui. » Reste à savoir si l’OL entendra cet appel du pied.