RMC Sport mercato

Lyon s'active

Fred est enfin rentré du Brésil

Fred est enfin rentré du Brésil - -

Fred est enfin de retour. L’argentin Cesar Delgado arrive, et l’espagnol Marc Crosas Luque pourrait être prêté par la Barça.

Le président de l’OL, Jean-Michel Aulas, donnait une conférence de presse ce matin. L’occasion pour RMC de faire le point sur le mercato lyonnais.

L’attaquant argentin, Cesar Delgado, est actuellement dans l’avion. La nouvelle recrue de l’OL passera sa visite médicale ce soir ou demain matin.
Selon Jean-Michel Aulas, le transfert de l’international argentin (20 sélections au sein de l'Albiceleste) serait plus élevé que les 6,5 millions d’euros annoncés. La transaction avoisinerait plutôt les 10 millions d'euros. On parle d’un contrat de 3 ans et demi pour "El Chelito".

Marc Crosas Luque pourrait rejoindre Lyon sous forme de prêt. (A noter qu’il est rarissime que l’OL accepte de prendre un joueur ainsi.) Les discussions se poursuivent avec le FC Barcelone autour du milieu défensif espagnol, notamment pour savoir si le prêt du joueur de 20 ans sera avec ou sans option d’achat. On se dirigerait plutôt vers cette dernière solution, pour une durée de 6 mois. Autre problème pour l'OL, Marc Crosas Luque a déjà joué cette année en Ligue des Champions.

Enfin, Fred est finalement arrivé à Lyon : le Brésilien a atterri tard hier soir, et s’est entraîné ce matin. Concernant une éventuelle sanction, Jean-Michel Aulas a déclaré : « Il faudra qu’il s’explique avec ses co-équipiers. »
L'attaquant s'est expliqué devant la presse à la sortie de l'entraînement. « Mon retard, c’était pour régler des problèmes personnels, explique-t-il. J’avais des problèmes avec ma petite fille et mon ex-femme, puisque je suis divorcé maintenant. C’est pour cela que je suis resté plus longtemps au Brésil. Je vais en parler avec les dirigeants pour m’excuser. Je suis simplement resté là bas pour régler des problèmes personnels ». (Voir extrait sonore ci-contre)

Annoncé au PSG ou dans différents clubs anglais et espagnols, le Brésilien reste évasif . « Si une bonne proposition arrive, je pars. Mais si aucune bonne proposition n’arrive, je reste. Mais si je pars, c’est définitif. Un prêt ne m’intéresse pas ». (Voir extrait sonore ci-contre)

Concernant le transfert de l’attaquant brésilien, le président de l’OL a déclaré : « S'il souhaite partir, il pourra le faire. Il y a d'ailleurs beaucoup de demandes, dont celle du Paris SG mais d'autres aussi. Je serai à Londres en fin de semaine. » Tottenham et West Ham seraient effectivement intéressés par le joueur.
Aulas a toutefois déclaré qu’il souhaitait que Fred reste en France : « En tant que vice-président de la Ligue nationale et par rapport aux droits tv, je préfère qu'il reste en France. » Le président de l’OL a répété qu’il n’était pas disposé à prêter son joueur, il est cependant prêt à faciliter son transfert.

La rédaction avec Edward Jay