RMC Sport mercato

M’Vila toujours à Rennes, à moins que…

Yann M'Vila

Yann M'Vila - -

Pisté par Arsenal et Tottenham durant le mercato estival, Yann M’Vila devrait rester à Rennes une saison de plus. Autorisé à partir, l’international français n’a pas trouvé preneur. A moins qu’il ne s’envole tardivement pour la Russie.

Courtisé par plusieurs clubs anglais comme Tottenham et Arsenal ou encore le Zénith Saint-Pétersbourg, qui avait transmis une offre de 15 millions d’euros, Yann M’Vila (22 sélections) continue l’aventure avec le Stade Rennais. Titulaire indiscutable au sein de la formation de Frédéric Antonetti, le milieu défensif a pourtant bénéficié d’un bon de sortie de la part de son président, Frédéric de Saint-Sernin. Mais ce dernier a été clair sur la situation de son joueur. « Il n'ira pas en Angleterre, a assuré le président rennais ce vendredi. Tottenham a renoncé au joueur jeudi à 19h30. Il restera à Rennes à 95% à moins qu'un club russe ou ukrainien ne fasse une proposition. »

Même si son souhait de quitter Rennes ne s’est pas réalisé, Yann M’Vila est prêt à poursuivre en Ligue 1 avec les Rouge et Noir. « Pour l’instant, je suis ici, je suis bien, je ne me plains pas, je joue, expliquait-il dernièrement. Je dois faire de bons matches. Tant que je suis ici, je serai à la disposition du coach et je donnerai le meilleur possible. Je ne me prends pas la tête. Si je dois rester un an de plus, je resterai. Mais si je reste ici, je serai concentré à 100%. » Solide dans l’entrejeu et passeur hors-pair, M’Vila apporte un plus à l’équipe de Frédéric Antonetti.

Antonetti veut le relancer

Désireux de conserver son milieu de terrain, l’entraîneur rennais n’a pas hésité à piquer au vif Yann M’Vila, dont la frappe avait permis à Mevlut Erding d’offrir la victoire le week-end dernier contre Bastia (3-2). « On a un challenge à relever ensemble, c’est qu’il retrouve son meilleur niveau, a confié le Corse ce vendredi. Sans prétention, je m’en sens capable. Je l’ai déjà fait avec des garçons beaucoup moins forts et avec de plus grosses difficultés. Je suis très dur avec lui en ce moment. S’il faut remonter la pente, il va falloir être dur. »

Le coach breton souhaite retrouver le vrai M’Vila. Comme d’autres. Didier Deschamps ne l’a retenu ni pour le match amical contre l’Uruguay (0-0), ni pour les matchs contre la Finlande (7 septembre) et la Biélorussie (11 septembre). Avant son déplacement à Marseille dimanche, le Stade Rennais peut encore compter sur Yann M’Vila pour ramener un résultat du Vélodrome. A moins qu’une nouvelle offre de Russie vienne perturber la fin du mercato rennais. Les Russes ont jusqu’au 6 septembre pour recruter. Yann M’Vila reste à Rennes. Pour l’instant…

Xavier Martel avec PYL et M.Bo