RMC Sport

Maazou : « Je voulais venir à Monaco depuis l’hiver dernier »

L'attaquant du Niger, ici sous le maillot de Lokeren (D1 belge), rejoint l'AS Monaco.

L'attaquant du Niger, ici sous le maillot de Lokeren (D1 belge), rejoint l'AS Monaco. - -

Le CSKA Moscou a officialisé le prêt jusqu’à la fin de la saison avec option d’achat de son attaquant, Moussa Maazou (21 ans) à Monaco. Très sollicité, le nigérien, que l’AS Monaco voulait déjà recruter en janvier dernier, nous explique les raisons de son choix.

Moussa, pourquoi avoir opté pour l’AS Monaco ?
Monaco me voulait depuis l’hiver dernier. Personnellement, je voulais venir dans ce club depuis cette époque. Finalement, j’avais signé au CSKA mais au fond de moi j’avais déjà un faible pour Monaco.

Avez-vous eu d’autres propositions ?
Oui, il n’y avait pas que Monaco qui me voulait. Je sais que sept clubs se sont renseignés. Mais j’avais un faible pour deux clubs. Et j’ai opté pour Monaco.

Auxerre souhaitait également vous recruter…
Oui, je tiens d’ailleurs à dire que les dirigeants d’Auxerre sont vraiment super gentils. Si tout le monde pouvait être comme eux. Monaco a su trouver un accord avec les dirigeants du CSKA. Les histoires d’argent ne me regardent pas.

Quels sont vos objectifs avec l’ASM ?
Jouer et marquer le plus possible. J’ai parlé avec l’entraîneur. Cela s’est bien passé. Monaco est une belle occasion pour moi de me relancer. C’est un bon tremplin. Je suis très content.

M.B. (RMC Sport)