RMC Sport mercato

Maicon, cible de l’OM

-

- - -

Défenseur brésilien du club portugais du Nacional Madeira, Maicon est devenu la cible de l’OM pour la saison prochaine.

Une offensive de l’OM est imminente. Elle est programmée pour cette semaine. Rugueux, intraitable dans les duels, Maicon n’est pas sans rappeler le grand Mozer. A 20 ans, il démontre cette saison qu’il a le potentiel pour être un défenseur central de calibre européen.

Au sein de la direction olympienne, on en est désormais persuadé. Maicon a encore été supervisé à deux reprises ces quinze derniers jours, lors de Nacional-Braga (1-1), puis dimanche dernier, à l’occasion de Belenenses-Nacional (1-2). Ces deux déplacements ont conforté José Anigo et Pape Diouf dans leur conviction. Les deux hommes ont pris leur décision : ils veulent Maicon. Le Brésilien n’est que prêté au Nacional. C’est le club de Cruzeiro, au Brésil, qui est propriétaire de la majorité des droits sur son transfert. Actuellement, Cruzeiro exigerait entre 2 et 3 millions d’euros pour Maicon. Mais les chiffres pourraient grimper dans les semaines à venir, puisque de nombreux clubs français et étrangers se penchent sur son cas (Rennes, ASSE, Schalke, Hambourg, etc). D’où l’empressement des dirigeants marseillais.

L’OM, qui marche décidément à l’heure portugaise, piste également deux joueurs du FC Porto, Aly Cissokho, le jeune arrière gauche français, très en vue en Ligue des champions contre Manchester United, et Fernando, le milieu récupérateur brésilien. Les deux joueurs ont été une nouvelle fois supervisés il y a dix jours, lors du match Academica-FC Porto (0-3). Des premiers renseignements ont été pris auprès du club portugais. Ils ne laissent pas beaucoup d’espoir à José Anigo : Porto n’est pas vendeur. Traduisez que seule une offre à deux chiffres est susceptible de les faire réfléchir. Tottenham, qui était prêt à mettre entre 5 et 6 millions d’euros sur la table pour Cissokho, s’est entendu répondre qu’à ce tarif, ce n’était même pas la peine d’allumer le fax…

Au poste d’arrière gauche, où Marseille attend toujours de recevoir une très grosse offre pour Taiwo, l’international marocain du Dynamo Kiev, Badr El-Kaddouri, est une option de plus en plus prisée. Le Lillois Emerson plaît, mais il a prolongé cet hiver et ne devrait pas partir. Les dirigeants marseillais sont venus aux nouvelles récemment sur Jérémy Mathieu, qui est libre en juin. L’OM, qui souhaite aussi un récupérateur physique, ne lâchera pas Alou Diarra d’une semelle tant que ce dernier n’aura pas prolongé son contrat à Bordeaux. Stéphane M’Bia reste l’autre priorité dans ce registre. Marseille peut l’intéresser. Le Stade Rennais s’est engagé à le laisser partir moyennant une offre à 12 millions d’euros.

La rédaction - Marc Benoist