RMC Sport

Makelele en route vers Bastia

Direction Bastia pour Claude Makelele

Direction Bastia pour Claude Makelele - -

Sauf improbable retournement de situation, Claude Makelele, actuel adjoint de Laurent Blanc au PSG, entraînera Bastia la saison prochaine. L’ex-international a donné son accord de principe au club corse.

Claude Makelele s’apprête à voler de ses propres ailes. L’actuel adjoint de Laurent Blanc au PSG a donné son accord de principe au président du Sporting Club de Bastia, Pierre-Marie Geronimi, pour prendre la succession de Frédéric Hantz au poste d’entraîneur la saison prochaine. L’ex-international français (71 sélections) devrait s’engager pour deux saisons, plus une en option.

Claude Makelele va rencontrer ses dirigeants dans la journée pour leur annoncer sa décision. Sauf offre exceptionnelle, il devrait refuser la prolongation de contrat et mettra donc un terme à son aventure dans la capitale où il avait achevé sa carrière de joueur en 2011. Il est attendu à Bastia dans la soirée ou ce vendredi.

Un apprentissage aux côtés d'Ancelotti

A 41 ans, l’ancien milieu de terrain récupérateur passé par Nantes, Marseille, le Celta Vigo, le Real Madrid, Chelsea et le PSG donne une nouvelle dimension à sa carrière. Bientôt titulaire de ses diplômes d’entraîneur, il a débuté sur le banc en décembre 2011 aux côtés de l’Italien Carlo Ancelotti. L’aventure s’est poursuivie l’été dernier avec Laurent Blanc.

Claude Makelele s’apprête donc à vivre à Bastia sa première expérience en tant que numéro un sur le banc de touche. Il tentera de faire au moins aussi bien que son prédécesseur, Frédéric Hantz, parti après avoir mené le SCB à la 10e place de Ligue 1.

A lire aussi : 

Lyon : ce sera Fournier

Toute l’actu du mercato 

De Tavernost : « Zidane ne sera pas entraineur » de Bordeaux

MBo. et CM