Malgré une grosse amende à payer, Jorge Jesus tout proche de devenir le sélectionneur du Brésil

Le Brésil serait en passe de trouver son homme fort. À la recherche d’un nouveau sélectionneur depuis le limogeage de Dorival Junior, fin mars, la Seleçao a jeté son dévolu sur Jorge Jesus, assure le média brésilien UOL ce mercredi.
>> Les infos mercato EN DIRECT
La Fédération brésilienne (CBF) espère compter sur Jorge Jesus mi-mai afin de préparer les deux prochains matchs des éliminatoires pour la Coupe du monde 2026, début juin. Mais pour ça, il faudra donc libérer Jorge Jesus de son contrat avec Al-Hilal, que l’ancien coach de Benfica et du Sporting a rejoint en juillet 2023. Le Portugais est lié avec le club saoudien jusqu’à fin juin. Pour rompre son contrat de manière anticipée, la CBF devrait payer environ 2,5 millions d’euros à Al-Hilal, selon UOL.
Al-Hilal va disputer la Coupe du monde des clubs
À partir du 15 juin, Al-Hilal, ancien club de Neymar, va pourtant disputer la Coupe du monde des clubs. L’équipe saoudienne a été placée dans le groupe H en compagnie du Real Madrid, du CF Pachuca (Mexique) et de Salzbourg. Un rendez-vous que manquerait donc Jorge Jesus en cas de départ prématuré pour la sélection brésilienne.
Corrigé 4-1 par l’Argentine le 26 mars dernier, ce qui avait précipité le départ de Dorival Junior, le Brésil n’est que quatrième des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 (les six premiers sont qualifiés, NDLR). Les deux prochains matchs de la Seleçao sont contre l’Equateur (4 juin) et face au Paraguay (7 juin).