RMC Sport

Man City laisse partir Zabaleta… et d’autres vont suivre

Pablo Zabaleta quitte Man City

Pablo Zabaleta quitte Man City - AFP

Manchester City a officialisé ce dimanche le départ en fin de saison de l’Argentin Pablo Zabaleta, après neuf ans au club. Il devrait rejoindre West Ham.

Ça va bouchonner à Manchester City. Dans le sens des départs, d’abord. Pep Guardiola, qui veut profondément remodeler l’effectif, et le club laissent officiellement partir un premier joueur ce dimanche. Il s’agit de Pablo Zabaleta (32 ans), arrivé en 2008 en provenance de l’Espanyol Barcelone.

L’Argentin, 332 apparitions avec Man City, est en fin de contrat. Vainqueur de la Premier League en 2012 et 2014, de la Coupe d’Angleterre en 2011 et de la Coupe de la ligue en 2014 et 2016, l’arrière droit devrait rejoindre West Ham.

A voir aussi >> Aston Villa va vendre Veretout et Amavi

Quatre Français également sur le départ

D’autres départs sont fortement pressentis. Jesus Navas, Willy Caballero, Gaël Clichy, Bacary Sagna et Yaya Touré sont également en fin de contrat. Les prêtés Joe Hart, Eliaquim Mangala, Wilfried Bony, Samir Nasri et Jason Denayer ne devraient pas être retenus par Pep Guardiola. Et l’attaquant nigérian Kelechi Iheanacho pourrait lui être vendu au Borussia Dortmund.

A voir aussi >> OL: Aulas envoie un message explicite à Ben Arfa pour le faire revenir

VIDEO >> After Foot : le best-of du samedi 13 mai

LP