Man Utd : Rooney, la future folie du marché chinois ?

Wayne Rooney - AFP
Après Ramires, Gervinho ou encore Jackson Martinez, et en attendant Ezequiel Lavezzi, le championnat chinois rêverait de s’offrir… Wayne Rooney. Selon le Daily Mirror, l’attaquant de MU serait courtisé par l’ancien sélectionneur des Three Lions Sven Goran Eriksson, actuellement à la tête du Shanghai SIPG.
Un salaire de 650 000 euros par semaine proposé
Le club chinois serait prêt à offrir 500 000 livres (près de 650 000 euros) par semaine au joueur de 30 ans, pour le convaincre. Il touche actuellement 300 000 livres (près de 390 000 euros) par semaine à Manchester, où son contrat court jusqu’en 2019.
Le club chinois serait confiant dans le dossier et pense que Rooney pourrait craquer une fois qu’il sera devenu le meilleur buteur de l’histoire des Red Devils. Il est actuellement à 244 unités, à seulement cinq longueurs de la légende Bobby Charlton.
Sven Goran Eriksson a fait part de son optimisme dans une interview au quotidien suédois Expressen, même s’il s’est déclaré « certain » que Rooney n’allait pas quitter MU tout de suite. Mais selon lui, dans un avenir proche, la Chine cherchera à attirer les plus grands joueurs, Messi et Neymar en tête.