RMC Sport mercato

Man Utd : Van Gaal fait déjà son marché

Marco Reus est l'une des priorités de Louis Van Gaal.

Marco Reus est l'une des priorités de Louis Van Gaal. - -

Même s’il n’est pas encore officiellement coach de Manchester United, Louis van Gaal prépare déjà son mercato estival. Le Néerlandais voudrait trois stars de Bundesliga : Kroos, Hummels et Reus.

Même si Manchester United et Louis van Gaal n’ont pas encore scellé leur destin ensemble, le technicien néerlandais semble sûr de son fait. A tel point qu’il a déjà prospecté afin d’attirer des renforts de poids en vue de la saison prochaine. Selon les informations du Daily Mail, il serait déterminé à convaincre Toni Kroos, Marco Reus, et Mats Hummels de joindre le club pour évoluer sous sa coupe.

Pour Kroos, les appels du pied de Manchester United ne sont pas nouveaux, et le Bayern Munich ne semble pas totalement fermé à la discussion. En revanche, Marco Reus sera plus difficile à convaincre tellement la liste des prétendants est longue, le PSG en tête. Enfin, pour Hummels, on connaît le désir du FC Barcelone de recruter un défenseur central de renom, et les Reds Devils devront une fois de plus aller au bras de fer. Dans tous les cas, MU devra mettre la main au portefeuille, car les trois bijoux allemands ne partiront pas à moins de 40 millions d’euros chacun.

Une enveloppe de 150 M€

Selon les médias anglais, la famille Glazer, propriétaire du club, serait prête à investir 150 millions d’euros cet été, ce qui permettrait de réaliser ce mercato 4 étoiles. De plus, toujours selon le Daily Mail, le club vingt fois champion d’Angleterrre serait disposé à proposer le Japonais Kagawa à Dortmund dans la transaction en cas de négociations.

Par ailleurs, MU est aussi positionné sur d’autres joueurs. La piste menant à Adam Lallana semble s’être refroidie car Liverpool a un pion d’avance. Mais dans la bataille pour attirer Luke Shaw, la pépite de Southampton, Manchester est en pole position.

Un staff à construire

Le seul point restant à éclaircir pour lancer l’offensive est donc une nomination officielle du coach Néerlandais. Favori pour succéder à David Moyes, viré il y a deux semaines après la défaite de trop, Van Gaal ne peut rien faire tant qu’il n’est pas complètement en place. De plus, les dirigeants mancuniens voudraient conserver Ryan Giggs (qui assure l’intérim au poste de manager) dans le staff la saison prochaine. Ils auraient même dans l’idée d’intégrer au staff trois autres légendes du club : Paul Scholes, Nicky Butt et Phil Neville.

On l’a compris, la maison mancunienne doit d’abord trouver le parfait compromis entre le Néerlandais et les anciennes gloires reconverties, pour que les grandes manœuvres sur le marché des transferts puissent réellement débuter.

A lire aussi :

>> Paris RMC : les bons plans de la 36e journée

>> Ligue 1 : Pourquoi l'avenir de Lille reste incertain

>> OL : pour Grenier, le ciel s'assombrit

Nathan Gourdol