RMC Sport mercato

Manchester City accepte l’offre du PSG pour Tevez

-

- - -

INFO RMC SPORT. Selon nos informations, les dirigeants du club de la capitale auraient formulé une offre de 27 millions d'euros pour attirer dans leurs filets Carlos Tevez, également courtisé par l’AC Milan et la Juventus Turin. Les Anglais auraient accepté.

Le PSG va-t-il de nouveau frapper un grand coup sur le marché des transferts ? Selon nos informations, le club parisien aurait fait une offre de 27M€ à Manchester City pour engager Carlos Tevez. Et le club du Cheick Mansour aurait accepté l’offre du Cheick Al Thani, actionnaire du PSG et… cousin de Mansour. Il reste maintenant à obtenir l’accord du joueur de 27 ans. En rupture de ban avec le club anglais, l’Argentin, actuellement dans son pays natal, a donné sa priorité à l’AC Milan, avec qui il est déjà tombé d’accord, mais ses conseillers sont désormais prêts à écouter la proposition parisienne.

Des discussions entre le club de la capitale, représenté par son directeur général, Jean-Claude Blanc, et les agents du joueur s’ouvriront lundi pour se poursuivre jusqu’au lendemain. C’est d’ailleurs Blanc qui s’était rendu à Milan vendredi dernier pour s’entretenir avec Kia Joorabchian, le conseiller de l’attaquant de Manchester City. Il tente depuis plusieurs jours d’inverser la tendance. Une proposition aujourd’hui facilitée par cet accord, d’autant que Milan n’aurait proposé qu’un prêt avec une option d’achat de 22M€, alors que Manchester penche pour un transfert sec.

Leonardo à l’écart

Ce week-end, c’est Adriano Galliani qui a tenté de faire pencher la balance de son côté. « Nous espérons que Manchester City accepte notre proposition de prêt avec option d’achat. Ce sera une longue négociation, avait déclaré l’administrateur délégué du club lombard dans la Gazzetta dello Sport. Le PSG est arrivé dans la course. J’ai appelé Leonardo qui me l’a confirmé. C’est inutile de faire un mystère. Le joueur nous préfère. Ce sera long et le transfert ne se conclura pas dans les prochains jours, ni les prochaines heures. »

Ça, c’était avant que City ne donne un avis favorable au PSG. Depuis, l’hypothèse de voir Berlusconi « offrir » ce cadeau à ses supporters pour son retour aux affaire a pris du plomb dans l’aile. L’arrivée de Carlos Tevez (également courtisé par la Juventus Turin) au PSG est un souhait personnel de l’actionnaire du club. D’abord mis à l’écart, Leonardo suit le dossier avec d’autant plus d’attention qu’il ne souhaitait pas se brouiller avec ses amis du Milan AC, là même où le Brésilien a terminé sa carrière de joueur.

Le titre de l'encadré ici

Matuidi : « Tevez ? Un grand joueur »|||

Le nom du buteur argentin a largement alimenté les conversations, ce dimanche au Camp des Loges. A la question « l’arrivée de Carlos Tevez serait-elle une bonne chose pour le PSG ? », Nene a répondu : « Oui, bien sûr ! Plus il y a de joueurs, plus ça sera facile de gérer. Ça va nous aider à gagner des matches. » Plus mesuré, Blaise Matuidi a refusé de se projeter dès à présent sur le mercato.  « On n’en parle pas pour l’instant. On a un très bon effectif. Le reste, il faut poser la question aux dirigeants. Tevez ? C’est un  grand joueur.  Mais encore une fois, il faut poser la question aux dirigeants. Nous, on se concentre sur le terrain. »