RMC Sport

Manchester City, le Barça et le Bayern courtiseraient deux grands espoirs du PSG

Le Camp des Loges

Le Camp des Loges - AFP

Selon L’Equipe, deux jeunes prometteurs du PSG sont courtisés par des cadors européens. Il s’agit des milieux de terrain Yacine Adli et Claudio Gomes, qui évoluent en Youth League. Les internationaux U18 disposeraient même d’offres concrètes. Paris craint leurs départs.

L’ombre de Kingsley Coman plane encore sur les terrains d’entraînement. Au PSG, personne n’a oublié le départ du grand espoir pour la Juventus Turin à l’été 2014. Un traumatisme que la direction du club ne souhaite pas revivre dans les prochains mois. Elle a pour cela intronisé Luis Fernandez au poste de directeur sportif du centre de formation. Et l’ancien coach parisien va avoir du travail dans les prochaines semaines. Selon L’Equipe, deux joueurs très prometteurs sont dans le viseur de plusieurs cadors européens. Il s’agit des milieux de terrain Claudio Gomes et Yacine Adli, tous deux internationaux U18. Le premier, qui évolue dans un registre de relayeur axial, disposerait d’une proposition solide de Manchester City.

>> VIDEO: quand Draxler vient chambrer Mbappé en salle de soins

Adli aurait une préférence pour le Barça

S’il est attaché à son club formateur, l’intérêt anglais le pousserait tout de même à s’interroger sur son avenir. Antero Henrique serait personnellement engagé sur ce dossier. Adli, lui, est courtisé par le Bayern Munich et le Barça, pour qui il aurait une préférence. Mais il travaillerait depuis peu avec Kia Joorabchian, l’agent de Javier Pastore, proche d’Henrique, ce qui pourrait faciliter les affaires de Paris. L’enjeu est de taille après les départs en juin dernier de Dan-Axel Zagadou à Dortmund et de Mahamadou Dembélé à Salzbourg, très mal vécus en interne.

>> "Je suis sur qu'ils trichent", Javier Tebas en remet une couche sur le PSG

VIDEO - Le Vestiaire: Neymar doit comprendre que le Français est jaloux et n'aime pas la réussite

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Rédacteur