RMC Sport

Manchester City : Yaya Touré annonce qu’il reste

Yaya Touré annonce qu'il reste à Manchester City

Yaya Touré annonce qu'il reste à Manchester City - AFP

Longtemps annoncé sur le départ, notamment du côté de l’Inter Milan, le milieu de terrain ivoirien Yaya Touré a annoncé ce lundi qu’il porterait encore le maillot de Manchester City la saison prochaine.

« Je vais rester, les supporters n'ont pas à s'inquiéter. » Yaya Touré a éteint les rumeurs de départ ce lundi dans les colonnes du Manchester Evening News. Longtemps évasif sur son avenir, le milieu de terrain ivoirien de 32 ans n’avait jamais fermé la porte à transfert cet été. Son nom revenait même avec insistance du côté de l’Inter Milan. Une piste menant au PSG avait aussi été évoquée.

Mais alors qu’il lui reste encore deux années de contrat dans le nord de l’Angleterre, Yaya Touré a donc décidé d’effectuer une sixième saison avec les Citizens, deuxièmes de Premier League mais éliminé en 8e de finale en Ligue des champions face au Barça.

Il espère des renforts cet été

« Mon objectif cette saison est de faire tout mon possible pour que cette équipe s'améliore, avance-t-il. Je suis sûr qu’avec mon expérience, et j'espère les joueurs qui vont arriver dans quelques semaines, il y aura une forte équipe de City la saison prochaine. » Selon le média britannique, celui qui a été sacré champion d’Afrique cet hiver avec les Eléphants a obtenu l’assurance d’un effectif renforcé auprès de son président Khaldoon Al Mubarak.