RMC Sport

Mancini à l’OM : pas avant lundi

Le transfert du joueur de l'Inter à l'OM est toujours d'actualité même si l'officilisation ne devrait pas intervenir avant lundi.

Le transfert du joueur de l'Inter à l'OM est toujours d'actualité même si l'officilisation ne devrait pas intervenir avant lundi. - -

L’attaquant brésilien de l’Inter Milan devrait arriver à Marseille en début de semaine prochaine.

Alessandro Mancini est attendu à l’OM, mais pas avant lundi : selon nos informations, les négociations entre le club et l’agent du joueur achoppent encore sur quelques points de détail, qui ne sont pas en mesure toutefois de remettre en cause la transaction. Une certitude cependant : l’opération portera sur un prêt de six mois simple, sans option d’achat. L’entraîneur marseillais Didier Deschamps a confirmé le grand intérêt de son club pour le milieu de terrain de l’Inter capable d’apporter la percussion et la vitesse qui manquent avec la blessure de Niang et le départ de Koné à la CAN : « C’est ce profil-là de dribble, de percussion et d’efficacité qu’on recherche. C’est sûr qu’il a fait ses meilleures saisons à l’AS Rome, où il a marqué beaucoup de buts et donné beaucoup de passes décisives. Du fait de la blessure de Mamadou (Niang) et du départ de Baky Koné à la CAN pour un mois, j’ai perdu des joueurs qui m’apportaient cette vitesse. Avec ses qualités, lui est capable d’amener beaucoup de percussion et de vitesse sur les côtés. »

La rédaction