Marange raconte son « Very bad trip »

Florian Marange - -
Un piège révélé... sur Internet
« Je me suis retrouvé dans une situation compliquée fin août-début septembre en signant en Angleterre (à Crystal Palace, ndlr). Au bout d’une semaine, on m’a dit ‘‘tu ne pourras pas jouer ou tu ne joueras que les matches de Coupe’’. Malheureusement, je ne connais pas les raisons. J’ai eu un entretien avec le président qui m’a dit qu’il s’était trompé, qu’il ne savait pas trop. Le problème, c’est que j’ai eu le coach au téléphone avant de signer. Il m’a clairement dit qu’il voulait que je vienne, qu’il avait vu mes matches, qu’il était très intéressé par mon profil. Tous les entretiens se sont bien passés. J’ai signé là-bas. Au bout de dix jours, je suis revenu en France pour effectuer mon déménagement. Et le lendemain, au moment de repartir, j’ai un ami qui me dit au téléphone : ‘‘tu as vu sur Internet ? Il y a une liste de joueurs de Crystal Palace et tu n’es pas dedans’’. J’étais libre. J’ai signé mon contrat et une semaine après, j’apprends sur Internet que je ne suis pas dans les 25 joueurs sélectionnés pour participer au championnat. »
L'erreur de son agent
« Le responsable ? Je pense déjà à mon agent. Le boulot n’a pas été fait correctement. Par la suite, j’ai appris qu’il y avait certains paramètres dont je n’avais pas été mis au courant. On était 35 joueurs. Pour 25 places, c’était compliqué. Ensuite, il leur a dit que je parlais anglais alors que je ne parle pas du tout anglais. Je pense que ça aussi, ça a été un frein. Je pense que je n’aurai jamais la vérité exacte. Je suis rentré en France, j’ai trouvé un arrangement avec eux. Le président s’est excusé, il était désolé. »
Pas de retour à Bordeaux
« Depuis quatre mois, je m’entretiens, je m’entraîne. Depuis le 1er janvier, je suis libre de signer où je veux. J’ai eu des contacts avec des clubs français, étrangers aussi. Mais pour le moment, rien n’est décidé. Un retour à Bordeaux ? Je ne pense pas. Je ne suis pas parti en mauvais termes. Je suis parti parce que je voulais découvrir autre chose. Avec le coach, sur la fin, ça ne s’est pas très bien passé. Après, il y a des choses qui sont dites. La facilité aurait été de rester à Bordeaux, même si Bordeaux, c’est quand même super. C’était un choix de carrière. J’avais envie de voir autre chose. Malheureusement, ça s’est mal passé sur ce coup-là. »
A lire aussi :
>> Mercato : les rumeurs étrangères du 2 janvier
>> Gonalons se rapproche de Naples
>> L'actu du mercato
Le titre de l'encadré ici
|||
Hoarau à Bordeaux, c’est « en bonne voie »
Egalement invité de Luis Attaque ce jeudi sur RMC, Jean-Louis Triaud a affiché son optimisme sur la finalisation de l’arrivée en Gironde de Guillaume Hoarau. « On a des discussions en cours très avancées, a expliqué le président bordelais. Il faudrait que Guillaume puisse quitter la Réunion. Actuellement, on est bloqué en raison d’un cyclone. Vous savez comment on communique. On le fait une fois que tout est fait et que le contrat est enregistré à la Ligue. On reste prudent. Tant que tout ne sera pas administrativement réglé, ça ne sera pas acquis à nos yeux. On peut dire que c’est en bonne voie. Ça devrait fonctionner. Le pourcentage qu’il vienne à Bordeaux ? Il est élevé. »