Marcelo : « Cris a accepté de baisser son salaire »

Cris - -
Marcelo, Cris vient de prolonger pour deux ans à l’OL. Etes-vous satisfait ?
Avec la crise économique qui traverse actuellement le football, les deux parties ont fait des efforts. Cris a accepté de baisser son salaire. Il faut bien réfléchir, Cris a 33 ans et il aime Lyon. En fait, il ne voulait pas trop partir et c’est la raison pour laquelle il a fait cet effort. Mais, il a eu des propositions du Qatar et du Panathinaïkos. Mais on a toujours été clair sur l’idée que Cris voulait rester, c’est pour ça que tout a bien marché.
Un mot sur Ganso et Hernanes, deux joueurs brésiliens pistés par Lyon ?
Ganso est un jeune joueur très talentueux. Il a 20 ans. C'est peut-être le futur numéro 10 de l’équipe du Brésil. Hernanes, c’est un joueur que l’on suit depuis pas mal de temps. Il est déjà international et a plus d’expérience. Il a été champion du Brésil, élu meilleur joueur du championnat. Mais c’est très difficile parce que Santos a fixé une clause libératoire à 50 millions d’euros. Aucun club en Europe n’est capable de payer ce prix.
« On discute pour Anderson »
Votre avis sur Menezes, le nouveau sélectionneur du Brésil ?
Depuis deux ans, ll a fait du bon travail avec les Corinthians, l’une des équipes les plus populaires au Brésil. Il a gagné pas mal de titres. C’est un homme très posé, très calme. On a l’espoir qu'il ramène des nouveaux trophées pour le Brésil. On pense beaucoup à la Coupe du monde en 2014 qui se jouera chez nous (NDLR, Brésil).
Concernant Cleber Anderson, va-t-il quitter l’Olympique Lyonnais ?
Nous sommes actuellement en discussion avec des clubs brésiliens. On pense que sa situation va évoluer d’ici la semaine prochaine.