RMC Sport

Mario Götze retourne à Dortmund

-

- - AFP

C’était annoncé depuis plusieurs jours, le retour de Mario Götze au Borussia Dortmund est désormais une réalité, puisque le Bayern Munich a accepté une offre de 23 millions d’euros pour lâcher le champion du monde 2014, même si l’annonce officielle devrait intervenir plus tard dans la semaine.

Mario Götze va bien retourner au Borussia Dortmund. Dans l’air depuis plusieurs jours, le transfert retour du joueur du Bayern Munich vers son ancien club sera officialisé d’ici la fin de la semaine. Une offre de 23 millions d’euros du club de la Ruhr a ainsi été acceptée par le demi-finaliste de la dernière Ligue des champions, selon le journal allemand Süddeutsche Zeitung. Mario Götze, buteur providentiel de la Mannschaft en finale du Mondial 2014, n’entrait pas dans les plans de Carlo Ancelotti, le nouveau coach du champion allemand en titre.

A lire aussi >> Mercato : Ancelotti ne lâchera pas Lewandowski au Real

Un mercato offensif pour le Borussia

C’est déjà la quatrième recrue de choix dans ce mercato d’été pour le vainqueur de la Bundesliga en 2011 et 2012, après les signatures des jeunes espoirs Ousmane Dembélé, Raphaël Guerreiro et Emre Mor. Mais le club entraîné par Thomas Tuchel, ex-adjoint de Jurgen Klopp ne compte pas s’arrêter là, puisque l’arrivée de l’international allemand André Schürrle devrait également être rapidement officialisée par le BVB.

A lire aussi >> Mercato : Gignac ne compte pas quitter le Mexique