RMC Sport

Higuain, Ben Yedder… Le meilleur des rumeurs de transfert de ce lundi

-

- - AFP

Huit jours après le coup de sifflet final de l’Euro, et alors que la majorité des grands clubs européens ont repris le chemin de l’entraînement, le mercato s’accélère en coulisse, avec des rumeurs plus ou moins fiables. On fait le point pour vous sur les bruits de couloir de lundi 18 juillet.

Diego Costa, proche d'un retour à l'Atlético

Malheureux à Chelsea où il sort d'une saison difficile, terminée à la 10e place de Premier League (12 buts), Diego Costa souhaite retourner à l'Atlético Madrid. Un souhait visiblement partagé par son ex président, Enrique Cerezo, qui aimerait bien, avec Diego Simeone, associer un vrai numéro 9 en attaque à Antoine Griezmann en attaque. Il s’est même dit proche de conclure le come-back de Diego Costa dans la Gazzetta dello Sporte : "Nous aimons vraiment Diego Costa, je l’avoue. Nous avons parlé avec lui, et nous travaillons pour son retour à Madrid. Il est proche, mais je ne peux pas en dire plus." Une dernière phrase qui en dit beaucoup , tout de même, sur l’avancée du dossier en revanche.

A lire aussi >> Atlético de Madrid : Griezmann prolonge jusqu’en 2021

Grenier partira, partira pas…

L’avenir de Clément Grenier, qui a beaucoup été commenté récemment n’est toujours pas tracé. Contacté par le Torino et le Milan AC, l’Olympique Lyonnais n’a pas encore trouvé d’issue à ce dossier, en tout cas le joueur n’a pas encore pris sa décision, comme l’a précisé Bruno Génésio, interrogé dans l’After Foot sur l’antenne de RMC : "Pas de nouveau dans le dossier Clément Grenier. Effectivement il y a des clubs italiens qui sont intéressés mais il n’y a pas d’avancées selon les informations que j’ai. Il y aura surement des discussions à venir mais c’est comme Mathieu (Valbuena), pour l’instant il est là et se comporte comme un professionnel."

A lire aussi >> OL : Ben Arfa, Lacazette, Grenier, Valbuena... Aulas fait le point sur le mercato lyonnais

La Juve fait tout pour Higuain

La Gazzetta dello Sport nous apprend ce lundi que le président de la Juventus Turin, Beppe Marotta, a officiellement parlé à Naples pour le transfert de Gonzalo Higuain, dans les bureaux de la Ligue, ce lundi. Réponse catégorique du président De Laurentis pour le moment, si la Juve veut "Pipita", il faudra régler le montant de sa clause libératoire, fixée à environ 94 millions d’euros. Peut-être le début d’un feuilleton de l’été du côté de l’Italie. Signe que l’opération a pourtant des chances de se réaliser, à chaque fois que le propriétaire napolitain s’est montré ferme dans un premier temps pour la vente d’un joueur, l’affaire s’est toujours conclue (c’était déjà le cas pour Cavani).

A lire aussi >> Mercato : la Juve prête à faire des folies pour Higuain ?

Le Borussia Dortmund à l’attaque

Ça bouge en Allemagne, où le Borussia Dortmund de Thomas Tuchel ne veut plus avancer dans l’ombre du Bayern Munich. Pour ce faire, et après avoir attiré de nombreux espoirs comme Ousmane Dembélé, Raphaël Guerreiro ou encore le Turc Emre Mor, le champion de Bundesliga en 2011 et 2012 a ciblé deux éléments expérimentés outre-Rhin, avec les internationaux André Schürrle et Mario Götze. Selon le journaliste italien Gianliuca Di Marzio, spécialisé dans les informations mercato, le premier devrait rejoindre le Borussia sous peu, avec une offre de plus de 30 millions d’euros faite à Wolfsburg. Le second devrait lui s’engager dans les prochains jours, comme évoqué dernièrement, avec une transaction de 27 millions d’euros à la clé.

A lire aussi >> Bayern Munich : Ancelotti ne compte pas sur Götze

N’Koudou se rapproche de Tottenham

La braderie s’intensifie du côté de l’OM. Après la vague de départs et notamment ceux de cadres tels que Steve Mandanda et Nicolas N’Koulou, Marseille serait en passe de céder Georges-Kévin N’Koudou à Tottenham. Déjà bien fourni dans le secteur offensif (Kane, Lamela, Eriksen, N’Jie, Alli, Hopes), le club d’Hugo Lloris aurait fait une offre de 13 millions d’euros. Mais selon Sky Sports, l’OM attendrait de trouver un remplaçant à l’international espoir tricolore avant de le vendre aux Spurs. Concernant la rumeur N’Jie à Marseille cette fois, le joueur souhaiterait s’imposer en Angleterre et ne voudrait pas faire son come-back en Ligue 1. En ce qui concerne N'Koudou, ce dernier serait séduit par le projet présenté par Mauricio Pochettino. 

A lire aussi >> Mercato : Hambourg et Bournemouth discutent avec l'OM pour Nkoudou

Ça s’active autour de Leroy Sané

Alors que Manchester City s’était positionné en premier pour acheter l’international allemand Leroy Sané (Schalke 04), qui a disputé l’Euro en France avec la Mannschaft, le Bayern Munich semble maintenant intéressé. Selon les médias allemands, la blessure d’Arjen Robben contractée avec le Bayern Munich en match amical samedi, et qui l’éloignera des terrains pendant deux mois, aurait éveillé l’intérêt de Carlo Ancelotti à l’égard de Leroy Sané. Un joueur "bankable", puisque Marca annonce un intérêt du Real Madrid également. Mise à prix pour le grand espoir allemand, 45 millions d’euros.

A lire aussi >> Mercato : ces six joueurs qui excitent l’Europe

Jackson Martinez veut rentrer en Europe

Dernier eldorado en date pour les joueurs européens avides d’argent, la Chine n’est pas si attirante que cela à en croire Jackson Martinez. L’attaquant international colombien, qui a signé cet hiver au Guangzhou Evergrande en provenance de l’Atlético de Madrid, souhaiterait déjà faire machine arrière. Selon O Jogo, le FC Porto serait même prêt à rapatrier son ancien buteur pour 30 millions d’euros.

A lire aussi >> Mercato: Jackson Martinez file en Chine pour 42M€ !

Ben Yedder est bien suivi

Pascal Dupraz, l’entraîneur de Toulouse, s’était inquiété, dimanche soir sur l’antenne de RMC, de voir que Wissam Ben Yedder n’attirait pas les convoitises de grands clubs comme le Paris Saint-Germain. Malgré tout, si l’attaquant du TFC n’a toujours pas quitté les bords de la Garonne, des clubs s’intéressent à lui, notamment en Angleterre. Ainsi selon le Guardian, West Ham et Leicester City seraient intéressés par le profil de celui qui a inscrit 17 buts la saison passée en Ligue 1. N'oublions pas non plus que le FC Séville était également très proche d'un accord avec le joueur il y a peu de temps.

A lire aussi >> Wissam Ben Yedder tout proche du FC Séville

Leicester a du mal à retenir Mahrez

Leicester, une piste qui pourrait s’avérer crédible pour Ben Yedder, si comme cela se murmure outre-Manche, Riyad Mahrez refusait l’offre de prolongation que lui ont fait les Foxes. La révélation de la saison passée en Angleterre, lequel a été élu meilleur joueur de Premier League (17 buts, 11 passes décisives), serait en effet dragué par Chelsea, qui ne manquerait pas de susciter l'intérêt de l'international algérien (24 sélections, 4 buts). La success story de Leicester pourrait donc s'arrêter plus vite que prévu, en sachant que l'autre révélation du club, le Français N'Golo Kanté, a déjà signé chez les Blues ce week-end pour 5 ans et 36 millions d'euros.

A lire aussi >> Leicester : Mahrez pourrait rester avec un salaire doublé