RMC Sport mercato

Marquinhos, Griezmann, Eto’o : les rumeurs mercato du 24 juillet

Le Barça vise Marquinhos

Le Barça vise Marquinhos - -

Marquinhos dans le viseur du Barça, Tottenham chaud sur Antoine Griezmann, Samuel Eto’o très demandé… Retrouvez les rumeurs de la presse étrangère du 24 juillet.

Barcelone : Après Mathieu, Marquinhos ?
Après avoir finalisé le transfert de l’ex-joueur du FC Valence, le FC Barcelone souhaite toujours se renforcer sur le plan défensif. Selon El Mundo Deportivo, les dirigeants catalans visent le Brésilien du PSG Marquinhos, a priori barré par la concurrence de la charnière auriverde David Luiz-Thiago Silva cette saison. Si des discussions avec les Qataris ont déjà eu lieu au Brésil, elles n’ont pas abouties, le club parisien n’étant pas vendeur. Le joueur âgé de 20 ans recruté l’an passé à la Roma contre 32 millions d’euros, ne serait pas contre un départ pour le Barça.
Source : El Mundo Deportivo

Forcing de Tottenham sur Griezmann ?
Selon The Independent, Tottenham devrait revenir à la charge auprès de la Real Sociedad pour tenter d’arracher la signature d’Antoine Griezmann (23 ans). Après le rejet d’une première offre de plus de 18 millions d’euros, les Spurs pourraient proposer le montant de la clause libératoire fixée par le club espagnol à plus de 31 millions d’euros.
Source : The Independent

La Juve et QPR visent Eto’o
Libre de tout contrat, l’ex-attaquant de Chelsea Samuel Eto’o est l’un des joueurs les plus convoités du marché. Ce jeudi, le Daily Mirror annonce qu’Harry Redknapp, le manager des Queens Park Rangers serait en discussion avec l’agent de l’international camerounais. Selon la Gazzetta dello Sport, la Juventus Turin aussi, a pris contact avec Eto’o.
Sources : Daily Mirror et Gazzetta dello Sport 

L’AS Rome double la Lazio pour Astori
Selon la Gazzetta dello Sport, Davide Astori (27 ans), défenseur de Cagliari, serait tout proche de s’engager avec… l’AS Rome. Alors que la Lazio s’était rapproché du club sarde pour négocier l’arrivée de l’international italien, l’ennemi romain a profité de la longueur des négociations pour surenchérir. Le directeur sportif Walter Sabatini aurait ainsi proposé un prêt payant de deux millions d’euros assorti d’une option d’achat fixé à six millions d’euros.
Source : Gazzetta dello Sport

Navas au Real Madrid, c’est imminent
Selon As, Keylor Navas (27 ans) est tombé d’accord avec le Real Madrid au sujet de son futur contrat avec les Merengue. Alors qu’il s’entraîne de son propre côté au Costa Rica, le futur-ex gardien de Levante attend désormais un appel de son représentant et des dirigeants madrilènes pour prendre un vol vers l’Espagne où l’attend un contrat de cinq ans. Les deux clubs espagnols sont tombés d’accord pour une indemnité de dix millions d’euros.
Source : As

Lukaku à la Juve, c’est compliqué
Priorité du recrutement turinois en attaque, Romelu Lukaku (21 ans) ne manque pas de courtisans dont Everton et l’Atlético Madrid, « clubs avec un peu plus d’argent en mains que la Juventus », explique la Gazzetta dello Sport. Alors que Chelsea ne souhaite pas se séparer de son attaquant international belge à moins de 40 millions d’euros, les Piémontais espèrent trouver un accord pour un prêt. Et si cela n’est pas possible, la Vieille Dame pourrait activer d’autres pistes dont celles menant à Samuel Eto’o, Borriello, Nani ou encore Xherdan Shaqiri.
Source : Gazzetta dello Sport

Osvaldo dit oui à l’Inter
Selon la Gazzetta dello Sport, Pablo Osvaldo (28 ans) a donné son accord à l’Inter Milan pour rejoindre le club la saison prochaine. De retour à Southampton après son prêt peu convaincant à la Juventus Turin, l’attaquant italien attend désormais que les deux clubs tombent d’accord. Alors que les Milanais souhaiteraient un prêt avec option d’achat, le club anglais, qui avait payé 15 millions d’euros pour le recruter, préfèrerait un transfert sec.
Source : Gazzetta dello Sport

Hernandez proche de l’Atlético ?
C’est ce qu’annonce Marca ce jeudi. L’attaquant mexicain de Manchester United n’entre pas dans les plans de Louis van Gaal. A la recherche d’une porte de sortie sous forme d’un transfert ou même d’un prêt, Chicharito (26 ans) pourrait rebondir du côté de l’Atlético Madrid. Diego Simeone, l’entraîneur des Colchoneros, aurait en effet donné son nom à son directeur sportif, José Luis Pérez Caminero, afin que celui-ci finalise la transaction.
Source : Marca 

Kana-Biyik vers Hull ?
Selon le Daily Mail, Hull City serait intéressé par le profil du défenseur rennais, Jean-Armel Kana-Biyik (25 ans). Alors que son avenir s’inscrit en pointillés en Bretagne depuis son accrochage avec des supporters en fin de saison dernière, le Camerounais cherche un nouveau port d’attache. Steve Bruce, l’entraîneur de Hull, visait dans un premier temps Michael Dawson, défenseur de Tottenham. Mais face au refus des Spurs, l’ancien joueur du Havre serait désormais l’une des pistes étudiées par le club.
Source : Daily Mail

La rédaction