RMC Sport mercato

Marseille s’active

-

- - -

Après avoir mis fin au dossier Larsson, l’OM recherche toujours son attaquant. Le Brésilien Brandao pourrait être celui-ci.

La nouvelle est officielle depuis hier en tout début d’après-midi. Henrik Larsson ne viendra pas à Marseille cet hiver. Le club phocéen a en effet annoncé avoir mis fin aux discussions avec l’attaquant suédois, qui était l’une des priorités du mercato olympien. L’OM ne pouvait visiblement plus attendre la décision du joueur, qui se faisait désirer. Joint hier au téléphone, l’agent de Larsson, Rob Jansen a brièvement commenté la décision marseillaise. « J’ai été prévenu par Marseille. C’est terminé. La situation est claire. Henrik va prendre son temps pour décider s’il poursuit ou non sa carrière. Mais avec l’OM, c’est fini. »

Reste à savoir désormais quelle sera l’heureux élu. Sportivement, le dossier qui désormais emballe le plus les décideurs phocéens se nomme Brandao. Le directeur sportif de l’OM, José Anigo révélait lundi tout son intérêt pour l’attaquant brésilien. « Il correspond bien à ce que l’on cherche. Il est grand. Il va vite et il joue bien de la tête. C’est ce qui nous manque en ce moment. »

Priorité Brandao !

Financièrement, l’opération ne paraît pas inaccessible pour Marseille. Le Shakhtar est prêt à négocier un transfert entre 6 et 7 millions d’euros. Le joueur lui aussi semble emballé à l’idée de venir à Marseille et cela en dépit des sollicitations dont il fait l’objet en provenance du brésil. Les discussions se tiennent à ce sujet depuis quelques jours. L’OM a dépêché une mission sur place. En outre, Marseille reste également en éveil sur la piste Sanogo. Des discussions ont visiblement été également amorcées. Le Werder exigerait environ 4 millions d’euros pour son transfert.

D’autres joueurs constituent également des pistes alternatives. C’est le cas entre autres des Lensois Dindane et Jemaa. L’Ivoirien reste notamment une option à ne pas négliger dans la mesure où l’OM préparerait aussi la saison prochaine en le récupérant dès janvier.

La rédaction - M. B. et A. H.