RMC Sport

Martin : « S’il y a une proposition, j’aimerais partir »

Marvin Martin pourrait bientôt quitter Sochaux.

Marvin Martin pourrait bientôt quitter Sochaux. - -

EXCLU RMC SPORT. Pour la première fois depuis le 9 juin, le prodige sochalien, qui s'est révélé avec les Bleus grâce à son doublé contre l'Ukraine, évoque son avenir sous forme de mise au point.

Marvin Martin, pourquoi êtes-vous resté si discret depuis votre avènement avec les Bleus en juin ?

J’ai décidé de garder le silence pour pouvoir être tranquille. Je ne voulais surtout pas m’enflammer et commencer à apparaître partout car je ne suis pas comme ça. J’ai voulu calmer les choses et partir en vacances tranquillement. C’est ce que j’ai fait. Maintenant ça va mieux. Je ne me suis pas caché. Je suis resté beaucoup en famille et avec mes potes. Cela s’est super bien passé. Je suis toujours le même.

Avez-vous le sentiment que votre vie a changé ?

Le regard des autres n’a pas vraiment changé, cela se passe super bien. Après c’est sûr qu’il y a un peu plus de gens qui me reconnaissent. Cela fait plaisir et je le prends très bien. Ce n’est pas non plus abusé, loin de là, on ne m’arrête pas tout le temps. Je le vis très bien.

Ce que vous avez vécu avec les Bleus était vraiment incroyable…

Ce stage s’est vraiment bien passé. J’ai été super bien accueilli. Ce stage était très enrichissant pour moi. J’ai encore appris beaucoup. Je n’en retire que du positif. Concernant les comparaisons, c’est vrai que je n’ai pas trop aimé car cela va très vite. Comme Zidane le disait très bien « un Zidane il n’y en aura qu’un » donc il faut vraiment arrêter les comparaisons. Chaque joueur a son style et moi je suis encore très, très loin de ce qu’a fait Zidane.

« Le PSG est un grand club… »

Comment se déroule la reprise à Sochaux où il s’est passé beaucoup de choses à l’intersaison avec notamment un changement d’entraîneur ?

La reprise se passe très bien. J’ai parlé avec le coach et son adjoint que je ne connaissais pas spécialement. L’ambiance est très bonne. On travaille vraiment dur. De toute façon, les reprises c’est souvent comme ça.

Avez-vous envie de rester à Sochaux cette saison ?

J’ai longuement parlé avec le coach. Il m’a dit ce qu’il pensait de moi. Je lui ai dit qu’en cas de belle proposition, j’étais prêt à partir. C’est aussi ce que j’ai dit au président.

A votre connaissance, Sochaux a des propositions ?

Ce n’est pas à moi qu’il faut demander ça. Je pense qu’il y en a mais je ne me prends pas la tête. Je ne suis pas quelqu’un qui va au clash. Ce n’est pas mon style. Mon état d’esprit ne changera pas quoi qu’il arrive. Je m’entraine à fond, je suis toujours à 100% et quand je suis sur le terrain je suis très bien. Mais s’il y a une proposition, j’aimerais partir. Cela fait 10 ans que je suis à Sochaux, j’ai beaucoup donné. Pour ma progression et ma carrière, il est peut-être temps de partir. On verra. Je resterais positif quoi qu’il arrive.

Le PSG pourrait vous attirer ?

Bien sûr. C’est un grand club, qui fait partie des meilleurs. Paris est en reconstruction et souhaite faire de belles choses. En tout cas, je veux rester en France.