Matuidi intéresse les Spurs

- - -
Blaise Matuidi finit l’année 2008 en trombe. Le jeune milieu défensif stéphanois a sorti une prestation énorme samedi dernier, lors de la réception de l’AJ Auxerre à Geoffroy Guichard. Sa cote semble de nouveau partie à la hausse.
Selon nos informations, Tottenham se penche actuellement sur son cas. Des émissaires des Spurs sont venus le superviser à plusieurs reprises ces dernières semaines. Matuidi a marqué des points. Son profil est bien placé dans la liste dressée par les recruteurs des Spurs. Aucune offre n’a cependant été transmise à Saint-Etienne.
D’autres formations de Premier League apprécient également les qualités du jeune milieu de terrain des Verts. Arsenal, qui avait lancé des approches officielles l’été dernier, continue de l’observer. Portsmouth, qui cherche un milieu défensif pour remplacer Lassana Diarra, parti au Real, a pris des renseignements ces derniers jours. Côté stéphanois, cependant, on n’envisage pas de vendre Matuidi cet hiver.
Perrin veut Marange
Les dirigeants stéphanois, en revanche, espèrent boucler une ou deux arrivées au mercato hivernal. En attaque, l’ASSE continue de travailler sur le dossier Ismaël Bangoura, l’attaquant du Dinamo Kiev, grosse priorité de Bernard Caïazzo en cas de départ de Bafé Gomis en janvier. La position des Stéphanois n’a pas changé concernant leur attaquant. Si une bonne offre arrive pour Gomis, ils l’étudieront. En défense, Alain Perrin espère un arrière gauche. Selon nos informations, le coach stéphanois aimerait récupérer le jeune latéral bordelais, Florian Marange. Il figure en très bonne place sur les tablettes d’Alain Perrin. Des questions ont déjà été posées à ce sujet aux Girondins de Bordeaux. Mais les relations un peu tendues entretenues entre les deux clubs depuis l’affaire Feindouno-Nivaldo pourraient ne pas faciliter d’éventuelles discussions.
Retrouvez toute l'actualité des transferts dans le Mercato Show sur RMC