RMC Sport

Mbia : « L’OM va tout faire pour trouver un défenseur central »

Stéphane Mbia

Stéphane Mbia - -

Invité du Mercato Show, Stéphane Mbia a révélé que l’OM cherchait un défenseur central afin que l’international camerounais puisse retrouver son poste au milieu de terrain.

Stéphane, vous avez rejoint vos partenaires avec quelques jours de retard…
Oui, mais il n’y a pas de problème. Je récupère petit à petit. Tout va bien.

Avez-vous été sanctionné financièrement ?
Non, je dois énormément de respect à mes coéquipiers et à mon club. Le club se doit de me sanctionner. J’assume mon erreur. Didier Deschamps m’a tiré les oreilles, mais il connaît la raison pour laquelle je suis revenu en retard. Après mes vacances à Atlanta, ma copine a eu des contractions et j’ai dû la rejoindre. Ça a fait tout un tapage. Mais ça se passe très bien. Je suis un élève très assidu, très respectueux. Je suis un bosseur. Le coach est comme mon papa. Il m’a compris. Depuis que je suis arrivé en France, j’ai la chance d’avoir toujours eu d’excellents rapports avec tous mes dirigeants.

Allez-vous jouer au milieu de terrain, votre poste, ou en défense centrale comme la saison passée ?
C’est un nouveau problème. Mais je suis content, car le club veut faire de très bonnes choses au niveau du recrutement. Ça me rassure.

«Le club se doit de me sanctionner»

Êtes-vous prêt à rester en défense centrale ou souhaitez-vous retrouver votre poste de milieu de terrain ?
Moi, je suis un milieu de terrain. Mais dans un groupe, c’est le groupe qui prime. A la Coupe du monde, j’ai joué latéral droit, j’ai répondu présent et je crois que j’ai été bon. Peu importe où je joue, je réponds présent. J’ai discuté avec le coach. Il sait très bien que je suis meilleur au milieu de terrain. Le coach m’écoute. L’OM va tout faire pour acheter un défenseur central pour que je puisse retrouver mon poste au milieu de terrain.

Mais Marseille tente de faire venir Alou Diarra, qui évolue à votre poste…
Je ne suis au courant de rien. Je n’étais pas là. Je viens d’arriver. J’attends un heureux événement dans ma vie. A Marseille, il faut mouiller le maillot peu importe le poste.

L’OM n’a recruté qu’un latéral droit, l’Espagnol Azpilicueta…
Je suis très content ! Il va jouer en défense centrale et moi arrière droit (rires) ! Plus sérieusement, peu importe le poste, je répondrai présent.

Comment se passe votre reprise ?
J’essaie de revenir le plus rapidement possible pour pouvoir être présent mercredi contre le PSG (pour le Trophée des champions à Radès en Tunisie, ndlr). C’est un match très important que tous les Marseillais attendent. Il faudra faire un très bon résultat. Ce ne sera pas évident. Il ne faut pas oublier qu’on est champion de France mais ce ne sera pas facile.