Medhi Benatia évoque les galères défensives de l'OM et le mercato hivernal

Habitué à des grands bouleversements dans son effectif à chaque mercato, l'OM n'a pas dérogé à la règle cet été, avec pas moins de 13 arrivées, dont Adrien Rabiot, Mason Greenwood, Elye Wahi, Géronimo Rulli ou Pierre-Emile Højbjerg. Mais le club phocéen affiche des lacunes défensives ces dernières semaines. Se pose alors la question: Marseille doit-il recruter au poste de défenseur cet hiver?
"On va faire un point sur le mercato à venir. Quand on voit les buts qu'on prend, ce sont des cadeaux", a concédé Medhi Benatia, le conseiller sportif du club phocéen, invité de l'émission Rothen s'enflamme ce mardi sur RMC. "On peut changer beaucoup de choses. Les défenseurs qui sont arrivés au mercato sont des joueurs de grande qualité. Si on y croyait il y a trois mois, on y croit encore aujourd'hui. (...) Quand tu as 3-4 joueurs qui ne jouent pas à leur meilleur niveau, on a l'impression qu'il faut tout changer. On a des matchs trop importants qui arrivent. On peut toujours regarder comment renforcer l'équipe. Ce sera fait. La seule idée que j'ai ce sont les matchs qui arrivent. Après on va voir ce qu'on peut faire."
>> Revivez l'interview exclusive de Medhi Benatia dans Rothen s'enflamme
Benatia ambitieux pour cette saison
Après une demi-finale de Ligue Europa la saison dernière et une 8e place décevante en championnat, Medhi Benatia a insisté sur la nécessité de faire "un bon parcours" en Coupe de France pour réussir l'exercice 2024-2025, sans oublier une qualification pour la plus prestigieuse des Coupes d'Europe.
"Ça fait trop d'années qu'on n'a pas eu la chance de ramener un trophée, ce n'est pas négligeable. Il faut ramener une qualification en Ligue des champions. Un club comme l'OM se doit d'être régulièrement, deux fois sur trois, en Ligue des champions. Il y a tout dans ce club, dans cette ville, pour jouer la Coupe d'Europe, qui manque trop à Marseille."