
Mercato: 100 millions pour Dembélé? "Pas suffisant" pour Dortmund

Ousmane Dembélé - AFP
Il y a toujours une part de bluff lors de la période des transferts. Neymar devait rester à "200%" d’après les dirigeants du Barça. Finalement, il est au PSG. Mais certaines sorties ont tout de même de l’importance. Celle de Hans-Joachim Watzke, le directeur général du BvB, a de quoi refroidir un peu les ardeurs du FC Barcelone.
Le club catalan souhaiterait faire d’Ousmane Dembélé le successeur de Neymar dans son trio d’attaque aux côtés de Luis Suarez et Lionel Messi. Mais Dortmund, qui assure ne pas en faire une histoire d’argent, ne semble pas du tout prêt à lâcher son ailier de 20 ans. Même contre un chèque de 100 millions d’euros, comme évoqué dans la presse catalane.
>> Dembélé déjà ok avec le Barça ?
L’exemple de Kevin De Bruyne
"Dans tous les cas, ça ne sera pas suffisant", assure Watzke, qui cite l’exemple de Kevin De Bruyne. A l’été 2015, l’international belge a quitté Wolsburg pour rejoindre Manchester City. Un transfert à 60 millions d’euros. "C’était le transfert record de la Bundesliga. Lorsque vous regardez les années qui ont suivi, ce n’était pas le meilleur transfert car l’équipe a perdu en qualité", rappelle Watzke. Le Barça va devoir être très convaincant pour arracher la signature de l’international français.
>> Toutes les infos mercato en direct
VIDEO: les infos mercato du dimanche 6 août