RMC Sport mercato

Mercato: Abdennour tout proche de l'OM! (Info RMC Sport)

Aymen Abdennour

Aymen Abdennour - AFP

Le dernier match de l'OM face à Monaco a montré que les Marseillais avaient besoin de renfort à l'arrière. Ce pourrait être le Tunisien Aymen Abdennour.

Comme révélé par RMC Sport lundi, les dirigeants marseillais ont décidé, lors d'une réunion entre Eyraud, Zubizarretta et Garcia de réactiver la piste Aymen Abdennour.

Andoni Zubizarretta avait approché le joueur et son entourage dès le printemps, avant de ne plus donner de nouvelles tout l'été, notamment à cause du montant élevé du transfert (15 millions d'euros) et du peu d'enthousiasme de Rudi Garcia sur ce dossier.

Les négos s'accélèrent

Cette fois, l'urgence de renforcer la défense marseillaise a réveillé les dirigeants de l'OM, qui ont bel et bien repris contact avec les conseils d'Abdennour!

Le défenseur tunisien avait pourtant passé une visite médicale du côté de Rome dimanche, préalable à un transfert au Zénith Saint-Pétersbourg, mais l'ancien Monégasque jouait la montre en espérant un signe de l'OM, son choix prioritaire.

Attendus mardi soir

Selon les informations de RMC Sport, les nouvelles négociations Abdennour - OM se passent très bien et tout devrait s'accélérer ce mardi. La nouvelle approche de l'OM est en train de changer la donne.

Un proche de la direction olympienne a même confié à RMC Sport que les représentants d'Abdennour sont attendus dans la journée pour finaliser le transfert! Les dirigeants du FC Valence confirment qu'une signature du Tunisien à l'OM est imminente.

Le joueur prêt à s'envoler vers Marseille

Le joueur, qui se trouve toujours en Italie, se tient prêt à s'envoler pour Marseille dès qu'un accord définitif sera trouvé.

Le FC Valence acceptait auprès du Zenit un prêt gratuit de 2 ans. Reste à savoir si le transfert se réalisera sur ces bases là, mais toujours est-il qu'Abdennour est désormais tout proche de Marseille. Sauf retournement de situation, il signera à l'OM. Le défenseur devrait s'engager sous la forme d'un transfert et non d'un prêt, pour un montant largement inférieur à ce que le club ché réclamait en mai. Marseille pourrait donc faire une très belle affaire.

En plus du Zénith, Lille, Everton, Crystal Palace et West Ham étaient intéressés par l'international tunisien.

VIDEO - Quand Jean-Michel Aulas appelle l'After

Florent Germain (à Marseille)