Mercato: Abdoul Ouattara "va signer son premier contrat professionnel à Strasbourg"

Le logo du Racing club de Strasbourg - ICON SPORT
C’est une décision qui a causé quelques remous au centre de formation de Strasbourg ces derniers jours. Alors qu’il devait signer son premier contrat professionnel avec le RCSA le 16 mai dernier, Abdoul Ouattara a fait machine arrière en demandant plus de temps et de nouvelles négociations.
>> Ecoutez le podcast Scouting sur Abdoul Ouattara et retrouvez tous les épisodes de Scouting, le podcast qui déniche les talents du foot de demain par ici
Pour RMC Sport, Lazeni Ouattara, le papa du milieu de terrain a tenu à réagir à cet imbroglio: "J’ai vu beaucoup de choses passer dans la presse sur Abdoul ces derniers jours et sur cet épisode. C’est un choix de la famille de ne pas signer le contrat qu’on nous a proposé. On a voulu revoir quelques points avec François (Keller, le directeur du centre de formation)."
"On finira par trouver une solution car Abdoul veut jouer à Strasbourg"
La famille du joueur, né en 2005, a estimé que le contrat, initialement accepté, n’était pas en lien avec ce qui était accepté par les autres joueurs du centre de formation. De là, à remettre en cause son avenir en Alsace ? "Non, assure son père. Abdoul veut jouer au Racing, à la Meinau… Il va signer à Strasbourg, il faut juste qu’on arrive à finaliser certains points. On finira par trouver une solution car Abdoul veut jouer à Strasbourg. Il y a un staff professionnel qui lui donne beaucoup de confiance, c’est le plus important pour moi."