RMC Sport

Mercato : Aboubakar, Dost, Zaza ... les infos de ce dimanche soir

Bas Dost

Bas Dost - AFP

Nombreuses officialisations ce dimanche pour le dernier week-end du mercato. Aboubakar va chercher du temps de jeu au Besiktas, Bas Dost signe au Sporting Portugal pour pallier le probable départ de Slimani, Zaza troque la Juventus de Turin pour West Ham. Le condensé de l'actualité mercato de ce dimanche soir.

Aboubakar prêté au Besiktas

En manque de temps de jeu au FC Porto où il a vu le jeune André Silva (20 ans) lui passer devant dans la hiérarchie à la pointe de l’attaque des Dragons, Vincent Aboubakar (24 ans) prend la direction de la Turquie pour se relancer. Le buteur camerounais (46 sélections, 12 buts)) est prêté officiellement au Besiktas. L’ancien lorientais y retrouvera le champion d’Europe portugais passé par Porto Ricardo Quaresma. 

Dost quatre ans au Sporting Portugal

Avec l’arrivée de l’Allemand Mario Gomez à Wolfsburg, la place du Néerlandais Bas Dost (27 ans) dans l’effectif des Loups devenait moins évidente. Le longiligne buteur (1m96), a paraphé un contrat de quatre ans avec le Sporting Portugal. Chez les Lions, il tentera de faire oublier le départ plus que probable d’Islam Slimani vers la Premier League et le champion en titre Leicester. L’Algérien a terminé le match contre le FC Porto (victoire 2-1 du Sporting) en larmes après avoir remercié tous les supporters du club lisboète dans un dernier tour de stade.

Zaza a choisi West Ham

Se contentant seulement de bouts de matches à la Juventus de Turin la saison dernière, Simone Zaza (25 ans) s’engage avec West Ham. L’Italien, auteur d’une couse d’élan mythique pendant l’Euro au cours de la séance de tirs au but face à l’Allemagne a trouvé un point de chute avec West Ham. L’ancien joueur de l’Atalanta Bergame fait l’objet d’un prêt payant avoisinant les 6 millions d’euros. La transaction est assortie d’une option d’achat obligatoire de 23 millions d’euros si l’attaquant dispute quinze rencontres chez les Hammers. 

Vers un échange Alcacer-Munir

Non aligné lors de la défaite de Valence sur la pelouse d’Eibar, tout indique que Paco Alcacer va rejoindre le FC Barcelone. Le jeune attaquant espagnol (22 ans) rejoindrait les Blaugrana en échange de Munir croit savoir Mundo Deportivo. Ce ne serait plus qu’une question d’heures.