RMC Sport

Mercato : Aboubakar, Ghezzal, Nkoudou…les infos de ce mercredi matin

Vincent Aboubakar

Vincent Aboubakar - AFP

La reprise approchant, les clubs se hâtent de boucler leur effectif et éviter les surprises une fois le championnat commencé. Le possible retour d’Aboubakar en Ligue 1, Nkoudou parti pour rester, Ghezzal vers la Premier League…retrouvez les infos mercato du jour.

Aboubakar vers un retour en Ligue 1 

Vincent Aboubakar pourrait bien retrouver les pelouses de Ligue 1. L’international camerounais, n’entrant pas dans les plans du nouvel entraîneur du FC Porto Nuno Espirito Santo qui ne l’a pas retenu pour jouer les barrages de la Ligue des champions (face à l’AS Rome), susciterait l’intérêt du Stade Rennais comme le rapporte O Jogo. L’attaquant atterrirait donc une nouvelle fois en Bretagne deux ans après sa brillante saison sous les couleurs du FC Lorient (38 matchs, 17 buts). Le club portugais souhaiterait vendre le capitaine des Lions Indomptables en recherche de temps de jeu alors que la CAN 2017 approche. Charge au Stade Rennais de négocier le prix d’un transfert qui pourrait s’avérer onéreux.

Ranieri prolonge l’aventure à Leicester

Après avoir retourné la planète football en remportant à la surprise générale le titre de champion d’Angleterre avec Leicester City, Claudio Ranieri décidé de prolonger chez les Foxes. Le coach italien sera lié aux tenants du titre jusqu’en juin 2020.

Nkoudou parti pour rester à l’OM

Et si finalement Georges-Kévin Nkoudou restait à Marseille. À en croire Le Phocéen, l’ailier gauche de 21 ans ne rejoindrait finalement pas Tottenham. En cause, un échange en mauvaise voie avec le Camerounais Clinton Njie. Les Spurs n’étant disposés qu’à mettre 5 millions d’euros sur la table pour l’ancien joueur du FC Nantes au lieu des 13 millions prévus initialement, les dirigeants de l’Olympique de Marseille désireraient mettre un terme aux négociations avec leurs homologues anglais. 

Ghezzal dans le viseur de West Ham 

Toujours en discussions avec les dirigeants de l’Olympique Lyonnais pour prolonger son contrat qui expire en juin 2017, Rachid Ghezzal voit les clubs de Premier League lui faire les yeux doux. Après Everton, c’est West Ham qui aurait fait une offre pour le milieu offensif. L’international algérien désirerait rester à l’OL mais pas sûr que le club rhodanien soit du même avis si une proposition alléchante était formulée.