RMC Sport

Mercato. AC Milan: Higuain n'a pas parlé à Gattuso d'un éventuel départ

Courtisé par Chelsea, Gonzalo Higuain pourrait disputer ce mercredi son dernier match avec l'AC Milan à l'occasion de la Supercoupe d'Italie contre la Juve. Même si, selon Gennaro Gattuso, l'Argentin est encore loin de l'Angleterre.

Il pourrait quitter l’AC Milan sur un titre. Retenu dans le groupe de Gennaro Gattuso pour affronter ce mercredi la Juventus à l’occasion de la Supercoupe d’Italie (18h30), Gonzalo Higuain est fortement courtisé par Chelsea, où l’attend son ancien entraîneur à Naples Maurizio Sarri. D’après The Telegraph, les Blues aimeraient parvenir à un accord avec la Juve, qui le prête actuellement aux Rossoneri, d’ici la fin de la semaine. Mais à en croire Gattuso, présent mardi en conférence de presse, l'Argentin - auteur de 6 buts cette saison en Serie A - est encore loin de l’Angleterre.

"Il est impliqué"

"J’entends beaucoup de rumeurs sur Higuain, mais il s’entraîne bien. Il s’entend bien avec tout le monde. Il est heureux, il plaisante tout le temps. Parfois, il est comme une radio, il ne s’arrête jamais. Il est impliqué dans le projet. Je le vois serein, ou alors c’est un grand acteur, mais je ne pense pas. Il n’est jamais venu me voir pour me dire qu’il voulait partir", a assuré Gattuso, qui n’a pas trop voulu s’attarder sur le cas Higuain. "C’est inutile de parler d’Higuain pendant 20 minutes", a fait savoir l’entraîneur milanais, qui a annoncé qu’Higuain a de fortes chances d’être titulaire contre la Juve.

En cas de départ de l'Argentin, l’AC Milan pourrait tenter d’enrôler l’attaquant du Genoa Krzysztof Piatek, selon Sky Sports. L’international polonais est l’une des révélations de la première partie de saison en Europe avec 13 buts inscrits en championnat.

RR